"Votre prochaine mission est d'affronter un certain Nekomata. La cliente vous attend au Quartier du Ciel, une ville abandonnée pas loin de Konoha." Annonça Kakashi à ses trois élèves. Cette mission était censée être tranquille, et il n'avait besoin de les accompagner.
"On va devoir s'occuper d'un chat? Depuis notre retour du Pays des Neiges, on nous a confié que des missions simples et sans saveurs..." Naruto se plaignit légèrement de la mission, avant d'être bousculé par son coéquipier Sasuke.
Le garçon Uchiwa lui annonça rapidement qu'il ne tolérait aucune blague durant cette mission, avant de partir rapidement seul vers leur destination.
Naruto et Sakura le rejoignirent immédiatement en route, le couple se regarda avec des expressions impuissantes en voyant à nouveau le comportement plein d'aigreur de Sasuke. Ils continuaient pourtant d'essayer de lui parler, mais le garçon aux cheveux sombres semblait bien distant d'eux et même leur cohésion d'équipe fut détériorée.
"Tu connais cet endroit, Sasuke?" Demanda Sakura.
"Le clan Uchiwa se fournissait en armes ici." Répondit brièvement Sasuke, avant de continuer de se reconcentrer dans sa marche.
L'équipe 7 s'était dirigée vers une ville en ruine sans aucun être vivant à l'horizon, tandis que Sasuke se chargea de conduire ses coéquipiers jusqu'à un tunnel souterrain. Ils y rencontrèrent rapidement deux chats dotés de paroles qui les emmenèrent jusqu'au magasin d'armes de Nekobaa.
Nekobaa était la cliente de cette mission, c'était une vieille femme aux longs cheveux gris avec un serre-tête en paire d'oreilles de chat sur sa tête. Elle était habillée d'une longue robe orange et d'une écharpe violette, alors que son visage ridé possédait un nez noir semblable à celui d'un chat.
Elle était accompagnée par sa petite-fille, Tamaki, une fille du même âge que Naruto et ses compagnons, ayant de longs cheveux bruns descendant jusqu'à sa taille. Tamaki possédait aussi un chemisier rouge sans manches et des bandages enroulés autour de son bras gauche.
Tamaki, sous les ordres de sa grand-mère, ramena un livre tout en rougissant énormément en voyant les deux garçons de son âge. Naturellement, elle n'avait pas l'habitude de rencontrer des gens dans cette ville déserte remplie de chats.
Nekobaa inspira dans sa pipe, avant d'expliquer sa mission. "Je vous ai appelé pour que vous m'aidiez à compléter l'encyclopédie des pattes. C'est un livre rempli d'empreintes de pattes de chats recueillies par Itachi et-"
"Taisez-vous! Je ne veux pas attendre ce nom !" Grogna Sasuke avec un air sévère, il lança un dernier regard noir avant de sortir de la pièce. La raison derrière le comportement désagréable du jeune Uchiwa étant naturellement cette mission qui lui rappelait de mauvais souvenirs.
"Leur relation a tellement changé depuis cette époque..." Soupira Nekobaa en se remémorant le passé.
"Expliquez-nous, Nekobaa-san." Demanda Naruto, étant évidemment inquiet pour son coéquipier. C'était la même chose pour Sakura.
Nekobaa expliqua ensuite qu'il y a plusieurs années, Itachi venait régulièrement dans sa boutique pour le compte du clan Uchiwa et qu'il était toujours accompagné par son petit frère aimant et espiègle.
Itachi avait ensuite assigné la quête de collecter les empreintes des chats des environs pour occuper Sasuke. L'encyclopédie fut pratiquement complétée par Sasuke tandis qu'il ne lui restait plus que deux empreintes à collecter.
"Je ne pensais pas qu'une personne aussi terrible que Itachi Uchiwa ait eu une idée aussi mignonne." Sakura n'arrivait pas à mettre en lien cette description avec la personne qui aurait assassiné tout son clan, y compris ses propres parents.
"Je suis au courant à propos de ces malheureux événements... mais sachez juste que le Itachi que j'ai connu était un garçon formidable et plein d'amour envers sa famille et son village." S'exclama soudainement Tamaki.
"Ma petite-fille a raison, je n'arrive pas à croire qu'il ait fait cela." Souffla Nekobaa avec un air déçu.
"Ma première rencontre avec Itachi était aussi véritablement bizarre..." Pensa intérieurement Naruto.
"J'ai collecté moi-même l'une des dernières empreintes, celle de Nibi du village de Kumo. Je savais pertinemment que le jeune Sasuke ne pouvait réussir un tel exploit."
"Nibi?"
"Attendez! Vous parlez bien du bijû à deux queues ?" Demanda Sakura avec une expression choquée.
"Bien sûr, il y a deux ans j'avais entrepris un voyage à Kumo pour rencontrer son hôte... mmh je crois qu'elle s'appelait, Yugito Nii. C'était une femme fière et courageuse qui maîtrisait correctement le pouvoir de son démon chat et accepta rapidement ma demande. L'apparence du démon à deux queues était celle d'un énorme chat nimbé de flammes bleues et noires à deux queues."
"Yugito Nii..." Marmonna Naruto en retenant ce nom, il avait une grande envie de rencontrer ses semblables Jinchûriki.
"Il ne reste plus qu'une seule empreinte, celle de Nekomata, le chef des chats ninjas. C'est un puissant chat qui ne quitte jamais sa forteresse et possède une légion de chats ninja qui le protège de tout envahisseur."
Naruto et Sakura ressortirent ensuite du magasin souterrain pour rejoindre leur coéquipier qui avait un regard vide alors qu'il était plongé dans ses souvenirs. Nekobaa et Tamaki les rejoignirent aussitôt pour leur donner des serre-têtes d'oreille de chat qui leur permettront d'infiltrer la forteresse des chats tout en acquérant la capacité de comprendre le langage des chats.
"Tellement mignonne." Naruto était sous le charme de sa partenaire qui portait des oreilles de chat, la rendant extrêmement coquette.
"Je vais devoir acheter un stock pour plus tard." Sakura aimait beaucoup l'apparence de son amant et avait le devoir de partager cette apparence aux autres femmes du harem.
L'équipe 7 suivit ensuite les deux chats parlant vers la forteresse des chats, un lieu spécial peuplé uniquement par des chats ninjas. Naruto avait des étoiles dans les yeux en voyant la grande base avec au centre un bâtiment en forme de chat, il se frotta les mains en pensant obtenir un nouveau donjon à explorer.
"C'est la première fois que je vous vois ici, meow." Dit un gardien chat protégeant l'entrée de la forteresse. C'était un chat d'apparence ordinaire, à part le fait qu'il parlait et de se tenait sur ses pattes arrières. Il possédait aussi une petite lance et une armure de fortune.
Sasuke réagit rapidement en donnant à l'un des gardes chat une petite bouteille que le chat rangea soigneusement, les deux gardes séparèrent ensuite leur lance pour révéler des herbes à chat à cacher à l'intérieur de leurs armes.
"Vous êtes des personnes respectables suivant parfaitement notre tradition, cela mérite une petite récompense, meow."
"Ne soyez pas timide, meow." Dit l'un des gardes en agitant l'herbe à chat devant le visage de Sasuke.
"..."
"..."
"..."
"Je ne veux plus jamais entendre parler de ça. Comprit ?!" Déclara Sasuke avec un regard sombre.
"Ahahah bien sûr, meow." Naruto essaya de se retenir d'exploser de rire.
"Tchh... Séparons-nous pour récolter des informations sur l'emplacement de Nekomata." Sasuke n'attendit pas leur réponse avant de partir rapidement de son côté.
"Ses actions sont irresponsables, il faudrait plutôt rester en groupe." Sakura haussa les épaules en soupirant.
"Laissons-le tranquille, le vrai sujet est pourquoi je n'ai pas obtenu de donjon..." Dit Naruto, complètement déprimé, lui qui attendait en vain une notification du système.
Naruto et Sakura profitèrent de leur recherche pour visiter brièvement ce village peuplé uniquement de chats. Cet endroit était pratiquement identique à un village humain, à part quelques endroits personnalisés pour les félins.
Ils trouvèrent rapidement l'information comme quoi Nekomata ne quitterait jamais son château, l'immense demeure en forme de chat, mais l'enquête fut soudainement interrompue alors que du grabuge eut lieu dans la forteresse.
"Merde, ça doit être cet idiot de Sasuke!"
Le couple qui comptait rejoindre leur coéquipier se fit arrêter par plusieurs guerriers chats qui les avaient surveillés depuis leur arrivée.
"Pourquoi enquêtez-vous sur Nekomata-sama, meow!"
"Vous êtes venues avec cet intrus, meow!"
Plusieurs dizaines de guerriers chats commencèrent à encercler le couple qui était prêt pour le combat. Leur ennemi félin possédait une vitesse extraordinaire et une souplesse inhumaine, mais alors que Sakura utilisait son suiton, son opposant arrêta soudainement le combat, alors que ses alliés regardèrent avec terreur le chat mouillé.
"Terroriste, meow!"
"C'est une honte d'agir de la sorte, meow!!"
"Même les chiens n'auraient jamais fait une telle atrocité, meow!" Les guerriers chats regardèrent avec horreur les intrus.
"... Elle a juste jeté un peu d'eau sur votre ami... au pire des cas, il attrapera un rhume..." Naruto ne savait pas s'il devait rire ou pleurer devant ses adversaires, il préférait se battre contre des bandits sanguinaires que contre ces chats innocemment idiots.
Au même moment, Sasuke était enfin arrivé devant Nekomata après avoir décimé tous ses gardes du corps, le chat était énorme et dégageait une puissante aura dominatrice.
Nekomata était un gigantesque chat blanc couvert de cicatrices, avec deux cicatrices sur ses yeux, tout en possédant deux queues. Le regard du monstre chat était plein de malice et de méchanceté en fixant sa misérable proie.
"Une faible souris ose me défier, meow?" Déclara avec arrogance Nekomata.
L'environnement autour de Sasuke changea brusquement et il se retrouva à combattre une infinité d'ennemis félins. Sans le savoir, le shinobi était tombé dans un puissant genjutsu lancé par Nekomata.
"Aaargh! Personne ne t'a appris que les illusions sont inutiles face au Sharingan ?" Sasuke regarda l'énorme chat avec mépris. Les pupilles des yeux de Sasuke étaient maintenant rouges, permettant aisément de briser cette technique d'illusion.
"Mouahahaha! Tu restes une petite souris sans défense !" Nekomata profita de sa grande corpulence pour attaquer continuellement Sasuke. Malgré sa grande taille, il restait tout aussi agile et souple.
Le combat féroce continua entre les deux opposants qui ne retenaient pas leurs coups, mais alors que Naruto et Sakura arrivèrent finalement dans la salle de Nekomata, ils tombèrent seulement sur Sasuke qui venait d'abattre l'énorme chat et collecter l'empreinte de sa patte comme signe de victoire.
"Vous êtes en retard, les loseurs." Déclara Sasuke avec un subtil sourire moqueur.
L'équipe 7 retourna rapidement rapporter leur mission réussie à Nekobaa, Sasuke n'était toujours pas réellement de bonne humeur. Il partit en premier après avoir confirmé la validation de leur mission par une photo souvenir avec une feuille marquée par l'empreinte géante du chat derrière eux.
Il ne le savait pas, mais peu après le départ des ninjas, Nekomata s'était levé tout en observant de loin le départ du petit-frère de son vieil ami. L'énorme chat blanc avait promis de ne pas ménager Sasuke pour qu'il puisse se surpasser.
"Ton frère est devenu un courageux guerrier et il deviendra sûrement une bonne personne comme toi... je me demande ce que tu penses actuellement, Itachi." Nekomata soupira longuement avant de convoquer ses subalternes pour réparer le désordre du combat.
"Je voudrais acheter ça et..." Sakura était restée avec Naruto pour réapprovisionner leur stock d'armes auprès de Nekobaa.
"Naruto-san... je pourrais te parler en privé..." Demanda timidement Tamaki au garçon blond, une rougeur visible apparaissait sur son beau visage.