Les shinobis de Konoha firent ainsi face aux différents Pain qui se tenaient fièrement sur le crapaud invoqué par le Pain au visage de Jiraya. On pouvait naturellement voir au loin les shinobis d'Ame en train de se regrouper et de se préparer au combat.
"Nous allons faire payer à Konoha les souffrances que vous causez au reste du monde. Ressentez la haine et la colère de ce peuple sacrifié pour que Konoha puisse prétendre à une paix illusoire et éphémère. Vous allez maintenant connaître la véritable douleur !" S'exclama l'un des Pain présents.
Ce Pain semblait agir comme le meneur et le porte-parole de tous les Pain présents.
Il leva fièrement ses bras vers le ciel gris. Un trou dans ce ciel nuageux et pluvieux se créa, tandis que le ciel bleu apparut à l'endroit exact où se trouvait Pain. Cet acte galvanisa les troupes d'Ame qui commençaient dangereusement à se rapprocher. L'alerte venait à peine d'être émise, et les shinobis d'Ame actuellement présents n'étant composés que d'une vingtaine de ninjas.
"Qu'est-ce qu'on fait? On va vraiment affronter tout un village ?" Demanda Gaï Maito en fronçant ses épais sourcils.
"La fuite n'est pas une option." Répondit aussitôt Asuma, avant de relâcher la fumée de sa cigarette.
"L'équipe de Gaï et de Kurenaï vont s'occuper de retenir les shinobis d'Ame, pendant qu'on s'occupera séparément de chacun des Pain." Déclara Kakashi avec un regard sombre. Il avait toujours du mal à admettre qu'ils devaient combattre ce Pain semblable à Jiraya.
Le shinobis aux cheveux gris réfléchissait en même temps au dernier message de Jiraya. Ce message les mettait clairement en garde face à Pain, et le fait qu'ils ne devaient pas se focaliser sur les personnes qui se tenaient actuellement devant eux.
Sans aucune hésitation, les shinobis de Konoha se mirent immédiatement en mouvement. L'équipe de Rock Lee et celle d'Hinata cherchèrent à contourner les Pain actuellement immobiles sur leur crapaud géant.
Ils puisèrent rapidement dans leur arsenal de techniques pour stopper l'avancée des shinobis d'Ame, utilisant sans aucune retenue leur chakra et endurance pour faire gagner du temps à leurs compagnons de Konoha.
Et sans plus attendre, les différentes équipes restantes chargèrent toutes férocement ces étranges personnes rousses aux yeux mauves. Le plan marcha à brio, tandis que les différents Pain se séparèrent et se retrouvèrent chacun contre un ennemi différent.
Grâce au combat de Jiraya, ils avaient compris la dangerosité de combattre les Pain Rikudô ensemble. Tous ces hommes étaient en réalité Pain, et chacun d'entre eux avait des compétences distinctes et bien différentes. Sans parler du fait qu'ils partageaient aussi leur vision.
L'équipe de Kin, celle de Shikamaru, le trio des génies, et les deux coéquipières de Naruto devaient s'occuper chacun d'un Pain, tandis que seul Kakashi et Naruto devaient affronter seul à seul leur adversaire.
Mais alors que Naruto et Kakashi s'approchaient pour attirer leur adversaire respective, les deux Pain restants foncèrent uniquement sur le jeune homme blond. Ils ignoraient délibérément le shinobi aux cheveux gris.
Parmi ces deux Pain se trouvaient celui qui possédait l'apparence de Jiraya, tandis que l'autre était celui ayant fait le dernier discours. Son apparence était celle d'un homme aux courts cheveux roux avec des piercings noirs sur le nez, la bouche et les oreilles.
"[Shinra Tensei]!" Le Pain aux nombreux piercings noirs chargea brusquement Naruto, avant de projeter violemment son corps.
"Aarrghhhh!" Le corps de Naruto fut violemment projeté contre un bâtiment du village d'Ame.
"Naruto!" Hurla Kakashi, alors qu'il voyait l'attaque subie par son élève. Il remarqua aussi les deux Pain restants chercher à le poursuivre.
Le shinobi aux cheveux gris voulait naturellement alléger le fardeau de Naruto, et il tenta de bloquer la route du Pain semblable à Jiraya. Kakashi révéla son œil gauche rouge, il venait d'activer son unique sharingan, pendant que de la foudre se condensait autour de sa main droite.
"[Katon - Boule de Feu]!" Le Pain Jiraya cracha, dans un premier temps, une boule de feu, avant d'invoquer plusieurs autres animaux géants. Il voulait s'en servir comme distraction, pendant qu'il partait poursuivre le Jinchûriki de Kyûbi.
"Je ne vais pas te laisser faire ce que tu veux! [Suiton - Dragon Aqueux]!" Kakashi créa une ouverture grâce à son dragon d'eau qui se retrouva rapidement amélioré par la foudre condensée dans la main droite de Kakashi. Il comprenait bien que ces animaux géants n'étaient qu'une distraction et que son adversaire priorisait la capture de Naruto.
La situation était aussi compliquée et tendue au niveau des autres shinobis qui faisaient aussi face à leur adversaire respective. Ils remarquèrent rapidement que chacun des Pain possédaient des compétences diverses et variées.
"Ce fils de pute n'a rien d'humain!" S'exclama farouchement Tayuya, tandis qu'elle jeta sans soucis le masque de l'anbu qui masquait sa vision.
"Le légendaire Jiraya était parvenu à mettre Pain dans un genjutsu, on dirait bien que nous n'avons toujours pas réussi à approcher son niveau." Dit Kin, après qu'elle et Tayuya avaient tenté d'attaquer Pain avec leurs genjutsu.
En apprenant que Jiraya était parvenu à mettre Pain dans un genjutsu, elles avaient naturellement tenté de faire de même. Malheureusement, leurs illusions basées sur le son ne parvinrent pas à piéger l'esprit de leur ennemi.
"Putain! Son corps résiste même à mes couteaux !" Témoignait Kagura en faisant revenir ses couteaux qu'elle manipulait avec ses fils de chakra. Elle fut suivie de près par Yamame.
Leur adversaire avait une apparence grotesque, tandis qu'il était le seul Pain chauve. Ce Pain avait une forte corpulence et un cou large qui fusionnait presque avec sa tête, lui donnant une apparence clairement inhabituelle.
Son corps était aussi capable de se détacher, dévoilant un arsenal d'armes plus ou moins mécaniques et dangereuses. Il pouvait même dégainer des missiles et des canons de son corps étrange.
L'équipe de Kin, se faisant passer pour des membres de l'Anbu, avait toutefois un membre en moins. Hanare ne participa pas au combat face à Pain, tandis qu'elle utilisa sa capacité à traverser les choses pour récolter des informations.
Hanare avait cherché dans un premier temps à lire dans les esprits des shinobis d'Ame, mais aucun d'entre eux ne possédaient d'information réellement intéressante.
"Des papillons de papier?" Déclara intérieurement Hanare, tandis qu'elle voyait des choses faites de papiers blancs voler à proximité.
"[Chaînes de nuage]!" Yamame se faufila dans le dos de Pain, tandis que des chaînes de nuages jaunes entourèrent ses membres et son cou.
Ces chaînes possédaient une emprise physique, tout étant nuageux, empêchant ainsi l'ennemi de briser ces liens. Cette capacité avait été obtenue lorsque Yamame était passé au rang B.
"Meurt! Sale déchet !" S'exclama Tayuya, tandis qu'elle ordonna aux géants monstrueux, qui lui servaient d'invocation, d'attaquer son adversaire maintenant restreint.
Mais alors que les monstres chargeaient vers Pain, celui-ci déchira brusquement sa tenue de l'Akatsuki, révélant un corps inhumain et étrange. Ce Pain possédait maintenant deux paires de bras supplémentaires, tandis que deux visages étaient apparus au niveau de sa tête.
Le pire était surtout l'apparition d'une sorte de queue tranchante avec des lames dentelées, sortant de sa taille. Pain tenta dangereusement de percer le corps de Yamame avec cette lame qui sortait de lui.
"[Armure draconique]!" Yamame tenta instinctivement de bloquer le coup tranchant qui la ciblait. L'attaque ennemie frappa ainsi uniquement ses bras qu'elle avait placés de manière défensive.
La lame dentée parvint à déchirer les vêtements et l'armure qui recouvraient ses bras, sans pour autant la blesser. Les bras de la jeune femme brune étaient recouverts de plusieurs écailles dorées résistantes.
On pouvait néanmoins voir des traces d'égratignures sur ces écailles protectrices. Yamame était certaine que l'attaque de Pain aurait normalement pu trancher ses bras.
Yamame recula rapidement loin de l'ennemi, libérant ainsi complètement Pain de ses entraves. Ses multiples bras s'ouvrirent mécaniquement, dévoilant un arsenal d'arme technologique.
Plusieurs missiles et rayons jaillirent de cet être monstrueux, frappant tous les ennemis autour de lui. Cette attaque fut clairement redoutable, tandis que d'énormes cratères s'étaient immédiatement créés.
"[Bouclier d'Ombre]!" Une sphère sombre était la seule chose qui resta sur le champ de bataille. Cette noire se désagrégea, révélant Kin, Tayuya et Kagura saines et sauves.
Cette technique protectrice avait été obtenue de Kin, après avoir atteint le rang A, le plus haut niveau d'affection qu'on pouvait obtenir auprès de Naruto.
Comme son nom l'indique, elle permettait de façonner une protection grâce aux pouvoirs des ombres environnantes. Ce bouclier était même assez puissant pour se protéger d'un Rasengan de Naruto.
Quant à Yamame, elle s'était immédiatement échappée grâce à sa technique de la [Marche des nuages céleste], lui permettant de créer des nuages sous ses pieds pour techniquement marcher dans le ciel.
"[Fûton - Balles d'Air]!" Yamame projeta plusieurs balles d'air sur Pain. Cette attaque ne causa pas de grand dégât à son adversaire, mais elle attira néanmoins son attention.
Mais alors qu'elle voulait gagner du temps pour ses coéquipières, Pain utilisa simplement quatre de ses bras pour lui tirer dessus, pendant que le haut de sa tête s'ouvrit pour tirer un rayon laser vers Kin et les autres.
"Protégez-nous!" Tayuya utilisa ses invocations comme bouclier de viande.
"[Contrat d'invocation (Sadako)]!" Kin fit finalement apparaître une femme vêtue d'une longue robe blanche, et dont les cheveux noirs recouvraient tout son visage. "Brise-lui la nuque !"
Suite à l'ordre de Kin, la femme se précipita à quatre pattes de manière terrifiante vers Pain. Et même après avoir été ciblée par plusieurs missiles, la femme aux longs cheveux noirs et au teint pâle continuait de se précipiter vers sa cible.
Ses membres se contorsionnaient d'une manière encore plus horrible que Pain. Même lorsque ses membres furent frappés par les tirs de Pain, ceux-ci se remettaient en place.
Elle parvint rapidement à atteindre sa cible, et elle contorsionna de nouveau son corps, utilisant sa force monstrueuse pour chercher à tordre le corps de son adversaire.
"Maintenant qu'il est occupé, c'est le moment parfait pour l'abattre!" S'exclama Kagura, tandis qu'elle attaquait à son tour avec ses couteaux de chakra.
"Je vais démontrer ce fils de pute ! [Bataille des Enfers]!" Tayuya joua de sa flûte, invoquant des sangsues spirituelles depuis la bouche de ses Doki.
Ces étranges créatures dotées de plusieurs bouches acérées jaillirent vers Pain, et contrairement à l'invocation de Kin, ces choses ne prenaient même pas la peine d'esquiver les projectiles ennemis.
A chaque fois qu'ils passèrent près de Pain, ils dévorèrent une partie de son énergie physique.
Pain devint rapidement dépassé par la situation, tandis que ses forces finirent peu à peu à s'affaiblir principalement à cause des sangsues contrôlées par Tayuya.
Sans parler de Sadako qui l'harcelait constamment. Même lorsqu'il lui explosait la tête avec un missile ou la coupait en deux, elle revenait mystérieusement pour l'attaquer en boucle.
Les attaques de couteaux de Kagura blessaient de façon mineure le corps de Pain, mais à mesure qu'elle continuait, le nombre de blessures s'étaient dangereusement multiplié sur son corps.
Pain comprenait bien qu'il devait ignorer les choses autour de lui et cibler Tayuya et Kin qui étaient à l'origine de son affaiblissement actuel. Il pointa immédiatement toutes ses armes mécaniques vers elles, déchargeant toute sa puissance pour les annihiler.
Mais alors qu'il visait les filles pour une ultime attaque, une silhouette tomba du ciel. C'était naturellement Yamame.
"[Armure draconique]! [Fûton - Paume de Vent]!" Les bras et mains de Yamame se recouvrirent d'écailles dorées et d'un vent féroce et tranchant. Elle frappa sans hésitation la tête de Pain avec son attaque, pulvérisant son crâne, dévoilant ainsi des éléments mécaniques à l'intérieur de son corps.
Cette attaque n'était pas suffisante pour abattre Pain, mais elle causa l'interruption brutale de l'attaque qu'il comptait lancer. Cette interruption soudaine provoqua une énorme explosion.
"Ararrrghhh uuurghhh!!" Même avec ses écailles protectrices, le corps de Yamame fut projeté violemment. Des traces de blessures et brûlures marquant grandement son corps. Elle fut rapidement aidée par Kin qui attrapa son corps en plein vol.
"Je t'avais prévenu que cela ne suffirait pas à te protéger, heureusement que l'explosion n'était pas mortelle!" S'exclama Kin, qui gronda immédiatement Yamame, pendant qu'elle lui prodiguait les premiers soins.
Pendant ce temps, Tayuya s'occupait de finir leur ennemi. Elle contrôla son dernier Doki en état pour qu'il frappe avec son énorme massue sur le corps à moitié détruit de Pain. Car même après avoir subi l'attaque de Yamame et une explosion en pleine face, Pain était encore debout.
Il manquait une grande partie de sa tête et de son torse, mais il était encore en vie. Et ce fut suite aux dernières attaques de Tayuya qu'il périt finalement.
Néanmoins, l'équipe de Kin n'était pas la première à avoir vaincu un Pain, tandis que cet exploit revenait surprenamment à la plus jeune équipe envoyée. Cette équipe composée des trois génies de la génération de Watage avait démontré des capacités féroces.
Parmi eux se trouvait Inami, surnommé le Sabre Nocturne, le shinobi expert de l'épée et de l'élément de la foudre qui avait créé une version du Chidori, après l'avoir vu lors du précédent examen chûnin.
Inami était un jeune homme mince aux cheveux blancs hérissés, qui gardait clairement un air sérieux en toute circonstance. Comme pour Watage et les autres génies de sa génération, Inami n'avait normalement pas d'équipe attitrée.
Et de la même manière que d'habitude, il s'était retrouvé dans une équipe temporaire, sauf que cette fois-ci il faisait équipe avec des personnes similaires à lui.
"Un utilisateur du katon et du genjutsu et un utilisateur du doton et du taijutsu... Deux personnes qui ne peuvent pas s'associer à moi." Pensa Inami, tandis qu'il tentait d'établir un plan pour se battre de manière coordonnée avec son équipe.
Inami était beaucoup plus à l'aise à l'idée de combattre avec des shinobis avec la même affinité à la foudre que lui. En particulier lorsque l'ennemi était un shinobi de rang S capable de tuer le légendaire Jiraya.
Actuellement, lui et ses deux coéquipiers faisaient désormais face à Pain. Et après quelques échanges de coups, ils comprirent rapidement qu'il était inutile de lancer des techniques de ninjutsu bêtement.
Ce Pain était capable de produire une sorte de bouclier qui drainait complètement le chakra des attaques lancées sur lui. Il avait même réussi à absorber un peu de chakra d'Inami, suite à un bref contact physique avec lui.
"Ce salaud annule toutes nos techniques ninjutsu!" S'exclama Makkô, l'utilisateur du doton.
Makkô était un jeune homme à la peau sombre et aux courts cheveux roux. Malgré son corps fort et imposant, le jeune homme était en réalité le plus jeune shinobi sur place. Son style de combat au corps à corps s'alliait parfaitement avec son affinité avec la terre.
Makkô, dont le surnom était le Poings Flamboyants, était un shinobi assez borné à la manière de Rock Lee. Mais il était certainement celui qui se préoccupait le plus de la santé de ses coéquipiers.
"On dirait surtout qu'il est incapable d'attaquer lorsqu'il active son bouclier qui absorbe nos techniques. Nous devons impérativement trouver une ouverture pour le vaincre." Dit aussitôt Azari, le dernier membre de leur groupe.
Ce jeune homme aux cheveux sombres et aux yeux rouges était de nature calme et discrète, tandis qu'on le voyait souvent observer son propre reflet dans son miroir de poche. En dehors de sa maîtrise des jutsus de feu et du genjutsu, Azari, surnommé l'Œil Rouge, possédait une grande capacité d'analyse.
"Je vais le distraire! Trouvez une solution !" Déclara Makkô, avant de charger vers Pain.
"Cet idiot ne cessera jamais d'être impulsif... Même face à un ennemi de rang S." Marmonna Azari, tandis que ses yeux rouges observaient chaque détail des actions de Pain.
Et alors que Makkô se précipitait vers Pain, il invoqua plusieurs clones. Lui et ses clones finissant rapidement par encercler son ennemi. Suite à cela, plusieurs piliers de pierre apparurent, démontrant clairement la volonté de Makkô d'enfermer son adversaire.
"Je vais t'apprendre pourquoi on m'appelle le Poings Flamboyants!" S'exclama Makkô avec un sourire confiant, tandis qu'une énergie rouge s'émanait de ses poings. Lui et ses clones frappèrent ensuite le sol. "[Yôton - Frappe volcanique]!"
Suite à leurs frappes, le sol se craquela, avant de faire jaillir plusieurs coulées de lave. La lave ardente fut ensuite projetée dangereusement vers Pain.
Et de la même manière qu'auparavant, Pain créa une sorte de bouclier qui absorba totalement la technique ninjutsu qui allait le frapper.
"C'est la fameuse technique de lave de Makkô." Marmonna Inami, tandis qu'il cherchait une ouverture dans la défense de Pain.
"Je pense que cela ne sert de chercher une faiblesse, sa technique défensive est clairement invincible." Déclara Azari, qui avait fini par faire sa propre conclusion.
"C'est bien gentil de dire cela, mais que faisons-nous?"
"Je vais m'occuper de faire diversion, attaque-le, après mon signal." Dit Azari, avant de courir vers Pain.
"Hein?! Quel signal? Putain... Je pensais qu'il était une personne réfléchie, mais il est aussi borné que Makkô." Soupira Inami.
Azari ordonna ensuite à son coéquipier de l'aider à faire diversion, et alors que Makkô chargeait Pain avec ses poings recouverts de roches, Azari cracha plusieurs boules de feu pour le forcer à utiliser sa technique défensive.
Pain bloqua totalement les flammes d'Azari, mais il décida néanmoins d'esquiver les coups directs de Makkô. Les shinobis de Konoha comprirent que sa technique défensive était limitée aux techniques ninjutsus, et qu'elle était peu efficace face aux attaques physiques.
Mais même sans sa technique défensive, Pain parvint aisément à bloquer et esquiver les coups de Makkô. Il possédait toujours une force physique bien supérieure à un être humain ordinaire.
"Arrghhhh!" Makkô fut brusquement attrapé par le cou, et le jeune homme sentit ses forces lui être aspirées.
"On ne t'a jamais appris à toujours être sur tes gardes. [Katon - Entrave Céleste]!" Azari apparut dans le dos de Pain, et il frappa le bas de son dos avec sa paume droite. Une énergie rouge violente s'émanait de sa main.
C'était une technique de sceau qu'Azari avait obtenue lors d'une mission au village de Kusa. Ce sceau permettait de sceller le chakra de sa cible, l'empêchant ainsi d'utiliser ses techniques.
"Dégagez de là, ridicules shinobis !" En riposte immédiate, Pain donna un violent coup de pied à la taille d'Azari, brisant plusieurs de ses os. Ses mains se resserrèrent encore brutalement autour du cou de Makkô, tandis qu'il cherchait clairement à l'achever.
"Deux idiots qui s'utilisent comme appât! C'est la dernière fois que je fais équipe avec vous ! [Mode Chakra Raiton Imparfait]!" Inami apparut comme un éclair derrière Pain, sa lame pointant dangereusement vers son dos. Une aura électrique recouvrait tout son corps. "[Raiton - Chidori Katana]!"
L'épée dans les mains d'Inami se mit à briller d'une lueur étincelante, tandis qu'elle était entièrement recouverte d'électricité. Et sans aucune hésitation, Inami poignarda Pain à de nombreuses reprises.
En moins de cinq secondes, l'épée d'Inami était rentrée et sortie du corps de Pain plus d'une vingtaine de fois. L'électricité paralysait son corps, l'empêchant totalement de réagir.
Inami ne laissa aucun répit à Pain, et il le poignarda follement. Il n'avait pas oublié que son autre coéquipier était toujours sous son emprise.
"Aaarrghhhh meurt! Tu as osé assassiner une légende de notre village !" Et d'un dernier coup brutal, son épée décapita la tête de Pain, permettant ainsi de libérer Makkô.
"Aaaaah aaaahh uugh! Merci...!" Déclara Makkô, alors qu'il reprenait son souffle. Mais il se redressa rapidement pour aller aider Inami, voyant son état.
"Aarrghh arghh uugh! Ne t'inquiète pas pour moi uughh...! Ce n'est qu'un effet secondaire du mode chakra raiton..." Inami était à genoux, tandis qu'il pissait le sang à cause de nombreuses ouvertures sur son corps. Il avait clairement abusé de sa technique, et son corps en payait le prix.
La situation était ainsi réglée pour l'équipe des génies et celle de Kin. De leur côté, Kakashi et l'équipe d'Asuma avaient fini par se rejoindre après que les deux Pain qu'ils combattaient étaient aussi parvenus à se rejoindre pour combattre en duo. Ces deux Pain cherchant même à rejoindre les autres Pain en comprenant que la situation était étrange.
Pendant ce temps, Watage et Sakura continuaient de combattre leur Pain, mais elles remarquèrent que celui était clairement moins compétent que les autres Pain.
Le Pain ressemblant à Jiraya pouvait invoquer des animaux géants, tandis que celui combattu par l'équipe de Kin était doté de nombreuses armes technologiques. Pourtant le Pain qui leur faisait face avait simplement une grande force et résistance physique.
Il pouvait néanmoins invoquer une sorte de monstre qu'il nommait Roi des Enfers, mais à chaque fois qu'il apparaissait, elles finirent simplement par s'éloigner de lui, avant qu'il ne puisse faire quelque chose.
Mais même sans réelle capacité offensive, ce Pain parvenait à résister et riposter aux attaques des deux jeunes femmes.
"Il tente de fuir!" S'exclama Watage, tandis qu'elle bloqua soudainement sa route en voyant qu'il cherchait à rejoindre les autres Pain.
"On dirait bien qu'il a compris que le vent tournait en sa défaveur." Sakura regarda distraitement les autres combats, et elle repéra le cadavre fraîchement abattu du Pain qui affrontait l'équipe des génies.
Elle comprit rapidement que Pain devait certainement paniquer suite à la défaite d'un de ses corps. Sakura ordonna rapidement à Watage de continuer d'attaquer Pain.
"[Suiton - Requin Élémentaire Aqueux]!" Watage utilisa l'eau ambiante pour faire jaillir un requin d'eau sur Pain.
"[Suiton - Rupture de la Lumière du Lotus]!" Sakura utilisa aussi la grande quantité d'eau à proximité pour faire jaillir des pétales d'eau tranchantes et destructrices sur Pain.
Et alors que les deux attaques tombaient dangereusement sur Pain, des centaines de papiers blancs se mirent soudainement à le recouvrir. Et en un instant, un dôme de papier se créa, bloquant les attaques d'eau des jeunes femmes.
"Merci, Konan." Déclara Pain avec la même voix monotone.
"La situation commence à prendre une drôle de tournure, Pain." Déclara Konan qui utilisait auparavant le surnom d'ange messager. La femme aux cheveux bleus volait juste au-dessus de l'adversaire de Sakura et Watage, grâce à des ailes faites de papiers. "Je vais m'occuper de ces gamines. [Flèche de Papier]!"
Une pluie de papier tranchant tomba soudainement vers les deux kunoichis de Konoha, permettant ainsi à Pain de fuir leur encerclement. Pain cherchait à atteindre ses autres corps défaits pour les ressusciter.
"Tu n'iras nulle part!" Hanare surgit brusquement du sol comme un fantôme, faisant chuter Pain dans sa course.
La femme aux cheveux verts avait finalement obtenu les informations importantes qu'elle recherchait dans le village de la pluie. Et elle était de retour pour aider ses compagnons à combattre Pain.
"..." Konan fronça ses sourcils, démontrant pour la première fois une émotion sur son visage froid, tandis qu'elle avait clairement un mauvais présentiment.
Hélas, Nagato s'obstinait à combattre, croyant que ce combat était une épreuve que le Ciel lui envoyait pour évaluer sa détermination. La trop grande fierté de Nagato l'empêchait aussi de fuir face à des shinobis de Konoha. Les ninjas de Konoha avaient tué les parents de Nagato, tout en étant la cause principale des guerres qui touchaient son pays.
Nagato ne pouvait se permettre d'ignorer un combat contre Konoha.