LightReader

Chapter 8 - Chapitre 8 : Roi céleste

Le gardien aîné semblait ravie que Luo Wu Ji soit aussi respectueux envers lui, un simple vieil homme.

"Hoho~ Relevez vous, jeune maître. Vous me faites trop d'honneur !"

Luo Wu Ji se redressa et pouvait voir un grand sourire sur le visage de l'aîné.

Il avait beau chercher dans la mémoire du véritable Luo Wu Ji, il ne trouvait aucune trace d'harcèlement, de rabaissement, ou toute autre action de ce genre de la part du gardien aîné.

"Il est normal de saluer respectueusement ses aînés, gardien aîné."

En entendant cela, le vieil homme se mit à rire.

"Hahaha, c'est très aimable de votre part, jeune maître."

"Il n'est plus nécessaire de m'appeler "jeune maître", je ne suis plus qu'un déchet de la famille Luo maintenant."

Le gardien aîné se toucha la barbe en entendant Luo Wu Ji dire cela.

"Permettez moi de vous dire, jeune maître, que pour moi, vous resterez toujours le jeune maître de la famille Luo. Ce sale garnement de Luo Xiao Fu n'est qu'un vulgaire gamin d'une branche secondaire. Comparé à vous, il n'a strictement aucun respect pour ses aînés mis à part son père et le chef de famille."

Le souverain des 9 cieux pouvait voir que le gardien aîné n'aimait pas du tout Luo Xiao Fu, l'actuel jeune maître.

"Vous devriez faire attention à ce que vous dites, aîné, car des oreilles baladeuses pourraient vous entendre et vous risquerez d'avoir des problèmes par la suite." disait-il sur un ton qui faisait comprendre au gardien aîné qu'ils étaient certainement surveillés.

Comprenant ce qu'il voulait dire, le gardien aîné haussa les épaules et déclara qu'il s'en fichait complètement de l'opinion des actuels membres de la famille Luo.

Pour lui, c'était tous des incapables comparé à la génération précédente quand le frère aîné du chef actuel était aux commandes de la famille Luo.

"Il y a plus de 30 ans de cela, votre grand-oncle était le chef de famille. Il était un très bon chef même, aimé de tous. C'est ce qui rendait votre grand-père vert de jalousie. J'avais un très grand respect pour lui car avant qu'il m'avait invité dans la famille Luo en tant que gardien aîné, alors que je n'étais qu'un pauvre voyageur qui vagabondait un peu partout. Mais un jour, votre grand-père démarra une rébellion avec sa faction afin de tuer votre grand-oncle et prendre sa place. Et vous savez comment ça a fini..."

Luo Wu Ji hocha la tête.

En l'écoutant, Luo Wu Ji se disait : [ C'est vrai que ce vieil homme n'est pas un membre de la lignée des Luo. Mis à part les anciens et aînés de la famille, personne ne connait le complet de cet homme. Tous les anciens et aînés l'appellent "Ancien Mo". Mais ce n'est pas ce qui est important pour le moment, je dois d'abord en savoir plus sur l'époque actuelle. ]

"Oui, je comprends. Il a donc prit le pouvoir par la force répandant le sang et la mort."

"C'est exact, mais je ne pense pas que vous soyez venu ici pour le plaisir. Que voulez-vous savoir ?"

Le souverain des 9 cieux souriait en entendant la question du gardien aîné car ça lui épargnait le fait de trouver une raison de poser sa question sans changer subitement de sujet.

"Je souhaite me rendre dans les archives pour en apprendre sur notre monde, sur son histoire et sur pourquoi on ne peut plus appeler les chefs des familles célestes, les Rois célestes."

L'ancien Mo était étonné de la raison de la présence de Luo Wu Ji car il ne se rappelait pas de lui comme quelqu'un de curieux sur le monde, mais c'était cette même raison que le rendait heureux car la jeune génération n'était pas totalement perdue.

"Malheureusement, l'accès aux archives est strictement réglementé et même moi je ne peux que m'y soustraire. Par contre, vous pouvez vous renseigner dans la section "Histoire du Royaume céleste" qui se trouve au Sud-Est de la bibliothèque. Pour ce qui est du titre de "Roi céleste", je peux vous l'expliquer si vous voulez."

Luo Wu Ji n'hésita pas à accepter la proposition même s'il était déçu de ne pas pouvoir aller dans les archives, il se disait qu'il pourrai quand même apprendre ce dont il avait besoin.

Il était vraiment curieux de la raison de pourquoi il était interdit d'utiliser le titre de Roi céleste dorénavant alors que quand il dirigeait les royaumes célestes, ce titre était le plus élevé et le plus noble qu'il était possible d'avoir dans les 9 royaumes célestes.

"Avant toute chose, allons nous asseoir. Nous serons plus à l'aise pour discuter."

"Très bien, je vous suis."

Luo Wu Ji avançait pendant que le gardien aîné Mo fermait la porte de la bibliothèque et ouvrit le chemin vers une petite table dans un coin.

En regardant autour de lui, le Souverain des 9 cieux voyait énormément de livres sur les étagères. Il comprit qu'il devrait facilement pouvoir se renseigner avec une telle quantité de documents.

Le gardien aîné était ravit de voir que Luo Wu Ji semblait plus vivace qu'avant et même plus curieux. Mais ce changement lui apportait aussi de plusieurs questions, tout comme avec le patriarche Luo et Liu Xue Hua.

Arrivé devant la table, l'ancien Mo fit signe à Luo Wu Ji de s'asseoir pendant qu'il préparait le thé.

Après seulement quelques minutes, il revenait avec les tasses de thé et les posa sur la table.

"Très bien, alors je vais vous expliquer la raison derrière l'interdiction d'utiliser le titre de Roi céleste. Tout commença il y a environs 200 ans, lors de l'avènement du nouveau "Souverain des 9 cieux" Ye Wan Shi."

En entendant ce nom, l'expression de Luo Wu Ji changea.

Ce que l'ancien Mo voyait n'était pas de la colère ou de la haine, mais un semblant de tristesse, de honte et un visage choqué. Il pensait : [ Pourquoi le jeune maître Wu Ji réagit-il comme ça ? C'est comme s'il connaissait l'actuel Souverain Ye Wan Shi. ]

Mais ne voulant pas trop s'immiscer dans la vie privée de Luo Wu Ji, le gardien aîné continua son explication.

"Lorsque le Souverain Ye Wan Shi est monté sur le trône après la mort du précédente Souverain des 9 cieux, Ye Tian Chen, il y a maintenant 300 ans après son combat contre les Saints Seigneurs du royaume démoniaque, plusieurs choses ont changés. Tout d'abord, le Souverain Ye Wan Shi a retiré le titre de "Roi céleste" car il trouvait ça risible que de simple familles avaient chacune un "Roi" alors qu'ils n'étaient que des roturiers aux yeux du Souverain. Toutes les familles célestes se sont alors révoltées mais leur révolte fût un échec."

Luo Wu Ji écoutait attentivement les explications de l'ancien Mo et comprenait de plus en plus de choses même s'il restait dans le brouillard sur certains détails.

"Cela peut se comprendre. La cultivation du Souverain Ye Wan Shi est bien supérieure à celle de tous les Rois célestes. Ils ne pouvaient rien faire même s'ils attaquaient tous en même temps vu que..." répondit Luo Wu Ji.

Il savait que les Rois célestes ne pouvaient vaincre Ye Wan Shi car même si son royaume de cultivation était haut, celui des Rois célestes n'étaient pas vraiment plus bas que le sien mais Ye Wan Shi était bien plus fort que ses pairs car il avait été formé par le Souverain des 9 cieux Ye Tian Chen, surnommé "le plus fort depuis la création du monde".

[ Alors c'est ce qui s'est passé... La jalousie de ce fils stupide a atteint un tel stade. Mais ce qui me dérange, c'est comment il a pu survivre alors que je m'étais autodétruis. Il aurait du mourir lui aussi. On dirait qu'il faudra que je découvre tout ça par moi-même. ]

More Chapters