LightReader

Chapter 9 - Chapitre 9 : La vérité après la mort

"Que voulez-vous dire par là, jeune maître ?"

L'ancien Mo était surpris de la réaction de Luo Wu Ji. Pendant un instant, il avait pensé que Luo Wu Ji connaissait personnellement le Souverain Ye Wan Shi, ce qui devrait être impossible.

Luo Wu Ji l'avait bien comprit, alors il devait trouver une bonne excuse pour rester crédible.

"Et bien, le Souverain Ye Wan Shi, bien qu'il soit dans un royaume supérieur comparé aux Rois céleste, on pourrait se dire qu'à eux 9, ils devraient pouvoir le vaincre sauf que le Souverain Ye Wan Shi n'est pas n'importe qui. Il a été entrainé par le précédent Souverain des 9 cieux, Ye Tian Chen, qui était connu de tous comme le plus puissant cultivateur depuis la création du monde. Donc il serait normal de se dire que le Souverain Ye Wan Shi puisse affronter et soumettre les 9 Rois célestes en même temps."

"C'est... C'est vrai. Vous avez raison sur ce point."

"Quand on y réfléchit bien, le Souverain Ye Wan Shi doit connaître beaucoup d'art de haut niveau, et peut-être même les "Arts secrets du Seigneur du vide" ce qui expliquerai une telle différence de niveau entre eux."

Luo Wu Ji avait donné la réponse la plus claire et la plus plausible et attendait de voir la réponse de l'ancien Mo.

Un long silence de plusieurs minutes s'installait depuis que Luo Wu Ji avait fini de parler.

Plus ce silence durait, plus il devenait anxieux.

[ Ai-je fait une erreur ? A-t-il remarqué que je n'étais pas le réel Luo Wu Ji ? Son silence devient de plus en plus lourd. ]

Le Souverain des 9 cieux hésitait à mettre fin à ce silence qui le gênait mais l'ancien Mo lui répondit enfin.

"Ce que vous dites est très juste, jeune maître."

"Oui, donc ce n'est pas exagérer de penser que-"

"Mais... Il me semble toujours assez étrange que vous pouvez prédire cela alors qu'avant, vous ne vous intéressiez même pas à ce qui se passait en dehors de la résidence de la famille Luo. Veuillez comprendre que je suis encore confus de ce soudain changement."

Luo Wu Ji comprenait bien ce que pensait le gardien aîné car il aurait réagit de la même manière s'il voyait que la personnalité d'une personne changeait du jour au lendemain.

Bien qu'il avait partiellement dispersé le malentendu, Luo Wu Ji avait déjà une meilleur compréhension de la situation actuelle.

Il comprenait finalement pourquoi Liu Xue Hua était autant enragé quand il l'avait appelé Roi céleste Liu.

Le gardien aîné Mo se toucha la barbe sans parler avant de reprendre son explication en laissant de côté ce détail à propos de Luo Wu Ji qui le tracassait.

"Si ça ne vous dérange pas, je vais passer à la suite."

"Allez-y."

"Très bien... Donc après que le Souverain Ye Wan Shi soit devenu le Souverain des 9 royaumes célestes, ainsi qu'après avoir retiré le titre de "Roi céleste", d'autres choses ont changé. Tout d'abord, 50% des ressources extraites du monde démoniaque lors des sièges des royaumes démoniaques seront prises par le Souverain Ye Wan Shi pour sa cultivation. Ensuite, un nouveau système de rang a été mit en place qui est réajusté tous les 50 ans. Et enfin, dorénavant, seul un nombre précis de disciple sera autorisé à rejoindre une secte à chaque recrutement qui a lieu tous les 10 ans, et le nombre maximum de disciple dépend du rang de la secte."

Luo Wu Ji écoutait attentivement tout ce que disait l'ancien Mo.

[ Je vois. Donc pas mal de choses ont changé depuis ma mort. Mon fils est vraiment devenu une horrible personne. Est-il devenu comme ça après sa rencontre avec les saints seigneurs démoniaques ? Quand a-t-il mal tourné ? Ai-je vraiment été un si mauvais père... ? ]

"Dites-moi, nous savons la cause de la mort du Souverain Ye Tian Chen ? Car pour qu'un tel être meurt, la nouvelle a dû chambouler le monde entier, mais la cause de sa mort doit être encore plus terrifiante car qui dans ce monde serait capable de le tuer ?"

"Ce..."

La réponse hésitante fit ressentir à Luo Wu Ji une extrême froideur lui disant que quelque chose n'allait pas.

Un mauvais pressentiment.

Le Souverain des 9 cieux se disait que peut-être, la cause de sa mort n'avait pas été rendue publique, ou alors la cause avait été modifiée.

"Apparemment, le Domaine divin a été attaqué par les 3 Saints Seigneurs démoniaques du monde démoniaque, le Souverain des 9 cieux, Ye Tian Chen, a été grièvement blessé et il s'est sacrifié afin de sauver son fils qui était retenu par les Saints Seigneurs démoniaques, tuant les Seigneurs démons tout en détruisant une partie du Domaine divin."

Avec cette réponse, Luo Wu Ji semblait rassuré mais ce n'était qu'en surface car normalement, Ye Wan Shi aurait dû mourir également sauf que ce n'était pas le cas.

Il se disait que si son fils avait pu survivre, il était bien possible que les Saints Seigneurs démoniaques avaient également survécus, eux qui sont encore plus fort que Ye Wan Shi et aussi car il était lié à eux.

Mais il ne pouvait rien vérifier pour le moment, donc il devra attendre d'être retourné dans le Domaine divin pour savoir la vérité sur cette affaire.

"Ai-je répondu à toutes vos questions, jeune maître ?"

Luo Wu Ji acquiesça puis remercia le gardien aîné pour lui avoir donné ces informations avant de partir.

L'ancien Mo le salua respectueusement en le regardant partir et pensa : [ Quel gentil garçon... Il me rappelle ce jeune homme que j'avais rencontré lors de l'un de mes voyages. J'espère que tu connaîtra une meilleure fin que lui. ]

"La bibliothèque de la famille Luo se trouve à l'Est du domaine. Maintenant que j'ai eu les informations que je voulais, il est temps de commencer à me préparer pour ma percée. Je dois donc..."

En réfléchissant à la prochaine étape, il croisa Luo Xiao Fu qui revenait du Hall principal.

"Toi... Espèce de sale enfoiré... C'est de ta faute !"

Luo Wu Ji observait attentivement Luo Xiao Fu qui lui criait dessus puis il remarqua des hématomes au niveau du bassin et de l'épaule droite.

"Hahaha... On dirait que tu as passé un sale quart d'heure. Hahaha !"

Voyant Luo Wu Ji se moquer de lui, Luo Xiao Fu devint rouge de colère et lui sauta dessus sans retenue en concentrant son Yuan Qi dans son poing droit.

"Ha ! Art du Soleil brûlant, 1er mouvement ! Soleil ardent !"

"Oh, pas mal. Mais moi aussi... Art du Soleil brûlant, 1er mouvement. Soleil brûlant !"

Le Souverain des 9 cieux utilisa le même art que Luo Xiao Fu pour le contrer, "l'art du Soleil brûlant".

La puissance du mouvement de Luo Xiao Fu était bien inférieure de celle de Luo Wu Ji car celui-ci comprenait bien mieux l'essence même de cet art.

Luo Xiao Fu fût très facilement repoussé et à cause de l'onde de choc, il voltigea dans les air avant d'atterrir sur le sol.

"Pas mal. Cet art de rang Humain 3 étoiles est passable."

"Comment... Comment est-ce possible... ? Comment as-tu pu me battre ? Je suis plus fort que toi ! Je suis dans la 7ème couche du royaume du Qi spirituel originel alors que tu es toujours dans le royaume de Construction des fondations ! Je ne peux pas perdre !"

"Tu as perdu car tu ne saisis pas l'essence de cet art. Si ta compréhension avait été plus élevée, tu n'aurais pas perdu aussi lamentablement. Réfléchis sur la raison de ta défaite."

Après ces quelques mots, Luo Wu Ji parti et passa à côté de Luo Xiao Fu sans même lui jeter un regard.

En marchant, le Souverain repensait à cette altercation.

"Les arts martiaux sont divisés plusieurs rangs. Du plus faible au plus fort il y a : Humain, Terre, Ciel, Stellaire, Divin, Immortel et Suprême. Je ne connais qu'un seul art de rang Suprême et c'est les "Arts secrets du Seigneur du vide". Normalement, tous les arts ont des rangs et un nombre d'étoiles car même si 2 arts ont le même rang, ils ne se valent pas obligatoirement. Par exemple, "l'art du Soleil brûlant" de la famille Luo est un art de rang Humain 3 étoiles ce qui est vu comme un déchet dans certains royaumes célestes. Mais fondamentalement, un art de rang Humain 4 étoiles et plus puissant qu'un art de rang Humain 3 étoiles. Je connais de nombreux arts allant du rang Stellaire au rang Immortel, mais je ne devrais pas utiliser ceux supérieur au rang Stellaire pour éviter de trop me faire remarquer. Je dois l'être juste assez pour être reconnu comme un génie de ce royaume céleste afin de pouvoir acquérir plus de liberté. La tout de suite, je dois aller chercher de la médecine."

Luo Wu Ji se mit donc en chemin en direction de la salle d'alchimie la plus proche.

More Chapters