LightReader

Chapter 5 - Chapitre 5: Le commencement d'un entraînement archarné

Déon, le soir avant d'aller se coucher, planifia ses prochaines journées.

Le plan était simple, chaque jour, il allait s'adonner à l'entraînement de ses muscles et à l'apprentissage du maniement d'armes. Et plus tard, le soir, avant la fermeture de la bibliothèque, il irait emprunter et étudier.

Son plan semblait très primitif, mais même ainsi, Déon avait la conviction qu'il pourrait s'y tenir. Il n'avait pas d'autre choix.

Pour réaliser les plans qu'il avait élaborés et surtout avant de passer la cérémonie de majorité à seize ans, il devait augmenter ses stats (physiques et compétences) jusqu'au niveau du rang D ou C. Actuellement, il avait douze ans, donc il ne disposait que de quatre ans au maximum pour atteindre ses objectifs.

Le lendemain, il se leva très tôt, même avant ses parents. Après avoir rapidement nettoyé la maison, il sortit courir. Sans même avoir cinq minutes de sprint, Déon était déjà à bout de souffle. Son corps n'avait aucune endurance, mais il ne comptait pas abandonner sans avoir atteint son quota d'une heure.

Avant le lever du soleil, il avait déjà accompli son objectif, mais ce petit exercice avait soumis son corps de mage à une rude épreuve. Ses poumons étaient en feu, son cœur battait à vive allure et à peine il tenait sur ses pieds.

Une fois de retour à la maison, il se dirigea vers son endroit préféré : l'arrière-cour. Déon était lessivé, pourtant, selon ce qu'il avait prévu, après avoir couru les matins, il devait également faire quelques exercices physiques avant de consacrer le reste de son temps au maniement d'armes.

Aller se doucher puis prendre un certain temps pour se reposer lui faisait envie, mais il n'avait aucune intention de commencer à rater ses engagements dès le premier jour, à la première difficulté.

Après quelques minutes d'hésitation derrière la cour de la maison, Déon se mit en position et commença les exercices physiques. Il fit d'abord quelques séries de pompes avant d'enchaîner avec les squats...

[Votre force augmente de +1]

[Votre endurance augmente de +1]

Remarquant que ses stats avaient commencé à grimper, malgré la douleur, Déon redoubla d'ardeur en se concentrant sur sa tâche. Il finit par s'arrêter quand ses muscles ne pouvaient plus bouger.

Rassemblant le peu d'énergie qu'il lui restait, il se leva. "Il me reste pas mal de choses à faire" pensa-t-il en observant le soleil se pointer à l'horizon. "Que me reste-t-il à faire ? Hmmm... aller à la bibliothèque et l'entraînement au maniement d'armes" dit-il en essuyant la sueur de son front du revers de sa main, avant de se rappeler de sa compétence.

C'est vrai qu'il pouvait améliorer la plupart de ses stats physiques en s'entraînant, mais concernant sa compétence, il ne savait pas trop quoi faire. Il avait des théories, mais rien de concret. "Pas trop de choses à la fois. Concentrons-nous sur l'entraînement physique d'abord. Je dois faire les choses étape par étape sans me précipiter" pensa-t-il avant de se diriger vers l'entrée du salon.

Une fois rentré, Déon trouva sa mère au niveau de la salle à manger en train de prendre son petit déjeuner. Il la salua avant de prendre la direction de la douche pour se laver.

Nox et Tilda, étant très inquiets très tôt le matin, avaient suivi Déon pour voir à quoi ressemblait son entraînement. Tilda, au début, était très inquiète de voir son fils souffrir, mais Nox l'avait rassurée qu'il arrêterait l'entraînement de Déon s'il constatait que ce dernier forçait trop son corps. "C'est bon, rentrons à la maison. Il rentrera avant le lever du soleil" lui dit Nox avant qu'ils ne s'en aillent ensemble.

Lorsque Déon finit de se doucher, il commença à se préparer pour se rendre à la bibliothèque quand sa mère l'interpella. Il quitta alors sa chambre pour la rejoindre.

"Ton père t'a laissé ces deux manuels de maniement d'armes avant son départ" dit-elle en lui donnant les manuels. "Tu te rends à la bibliothèque, n'est-ce pas ?" demanda Tilda en mangeant son dernier morceau de pain.

"Oui maman" répondit Déon en feuilletant rapidement les deux manuels qu'il avait reçus.

"Alors n'oublie pas de manger avant d'y aller et surtout ne rentre pas tard. À ce soir" lui rappela Tilda avant de quitter la maison pour son travail.

Après que sa mère s'en alla, Déon déposa les deux manuels dans sa chambre avant de revenir manger son petit déjeuner. Et une fois prêt, il sortit également de la maison pour se rendre à la bibliothèque.

Mme Jeanne, la bibliothécaire, ne s'attendait pas à voir Déon revenir même s'il lui avait dit la veille. Comme d'habitude, après ouverture, elle s'installa confortablement dans son bureau. Balayant du regard le coin du bureau, elle ouvrit son tiroir pour en sortir un livre et commença sa lecture.

En partant à la bibliothèque, Déon aperçut sous un arbre Théo qui s'entraînait ardemment. Malgré ses airs de racaille, Théo était un travailleur, on le surnommait le génie. À cinq ans, après s'être éveillé, il obtint la classe de guerrier. S'entraînant assidûment, lorsque ses statistiques atteignirent le plafond du niveau F, les adultes l'avaient amené chasser des monstres pour passer au niveau E afin de débloquer sa deuxième compétence.

À seulement douze ans, il était déjà de rang E et proche du rang D. Juste en y pensant, Déon avait activé sa compétence d'amélioration des sens. Il était curieux de voir à quoi ressemblait l'entraînement de Théo.

L'effet de sa compétence le surprenait à chaque fois. Après l'avoir activée, tous ses sens furent boostés. Il pouvait voir plus clairement et même agrandir par deux ce qu'il voyait, comme si ses yeux étaient des paires de jumelles.

Sentant un regard sur lui, Théo se tourna dans sa direction. Leurs regards se croisèrent. Ne sachant plus trop quoi faire, Déon leva sa main en guise de salutations avant de continuer sa route.

"Comment a-t-il su que je l'observais ? Était-ce juste un coup de chance qu'il m'ait remarqué ?" se demandait-il en marchant. Mais plus tôt, il avait remarqué que Théo aussi s'exerçait au maniement d'épée. "Bizarre, les livres de maniement d'armes n'étaient-ils pas rares de nos jours ?"

Théo, comme presque chaque matin, s'entraînait à l'épée. En temps normal, il commençait son entraînement trois heures avant le lever du soleil et le finissait pile au lever du jour. Mais aujourd'hui, juste avant de terminer sa séance, il eut une illumination.

L'illumination est un état de conscience dans lequel rentre un être quand sa compréhension d'une technique ou d'une compétence augmente.

Il était en train de sortir de cet état quand ses sens se dressèrent. Il sentit que quelqu'un le regardait. En balayant son regard un peu partout, il aperçut Déon qui l'observait. En plus, celui-ci lui fit un signe de main. C'était trop bizarre. Cela ne lui ressemblait pas.

"Déon... On dirait qu'il a changé. Mais qui change de façon aussi brutale ?" pensa-t-il en mettant fin à son entraînement.

Une fois Déon arrivé à la bibliothèque, il trouva la bibliothécaire assise dans son bureau, même posture que la veille, lisant son livre.

"Oh Déon ! Qui l'aurait deviné ? Je ne pensais pas que tu viendrais aujourd'hui" lui dit-elle sans détourner son regard du livre.

"Bonjour Madame, je pense que je serai régulier ici pendant un certain temps" lui répondit-il poliment avant de commencer à sélectionner les livres qui l'intéressaient.

La veille, tellement il était immergé, il avait passé tout son temps à la bibliothèque sans tenir compte des heures qui passaient. Cette fois, Déon devait revenir à la maison le plus tôt possible.

"Madame, pouvez-vous me prévenir quand j'aurai fait quatre heures de temps sans partir ?" demanda-t-il à la bibliothécaire poliment.

"C'est compris, mon garçon" répondit-elle avec un air évasif.

Déon ne voulait pas rester à la bibliothèque plus longtemps qu'il ne faudrait parce qu'il avait un planning serré. Quand on est immergé dans la lecture, c'est très facile de perdre la notion du temps. C'est la raison pour laquelle il avait demandé de l'aide à Madame Jeanne.

De plus, il avait promis à sa mère de rentrer tôt et, plus important, selon son planning, il devait commencer l'entraînement au maniement d'armes.

Quelques minutes passées, Déon était à fond dans sa lecture. Il lisait les livres page par page. Plus il lisait, plus il comprenait le fonctionnement du monde de mieux en mieux. Il apprenait des informations plutôt étonnantes ainsi que des théories sur le mana et les portails qui l'intéressaient.

Ding !

[Votre intelligence augmente de +0,5]

La notification du système l'attira, mais il ne s'y attarda pas trop longtemps.

More Chapters