LightReader

Chapter 4 - Chapitre 4 : Eridoria

Déon était émerveillé par ce qu'il découvrait à travers les livres.

Il avait transmigré dans un monde de fantaisie appelé "Eridoria". Selon l'histoire, il y a très très longtemps, seule l'épée gouvernait. Le monde était rempli de guerriers qui ne juraient que par le sang. Mais un jour, certaines personnes ont commencé à percevoir une énergie surnommée le Mana et se sont éveillées, on les appela des mages. Très vite, les élus du Mana, bénis de la magie, commencèrent progressivement à asseoir leur domination sur le monde pour instaurer leur monarchie.

Les mages créaient des technologies révolutionnaires qui ont changé le monde. Toujours dans la recherche, explorant un domaine totalement inconnu, la tour des mages a finalement engendré des phénomènes anormaux les dépassant. Ce fut l'origine des portails contenant des monstres. L'apparition des portails, au début concentrée sur un territoire, peu à peu s'est répandue sur tous les continents.

Les mages, ne pouvant plus surmonter cette situation seuls, sollicitaient l'aide des guerriers. Mais même avec leurs forces unies, ils parvenaient à peine à tenir. Les créatures du vide gagnaient du terrain et l'humanité en perdait chaque jour. L'équilibre du monde était en danger.

Plongés dans le désespoir, les hommes commençaient à prier pour une intervention divine, mais sans réponse. Alors que le monde perdait espoir, les prêtres reçurent une divination indiquant que bientôt les hommes recevraient une bénédiction céleste pour vaincre cette calamité.

C'est alors qu'un jour, le système avec les fenêtres de statut commença à apparaître chez tout le monde sans distinction, leur offrant des compétences et des professions (guerriers, archers, hunters, assassins, prêtres, invocateurs, mages...). On appela cet événement l'éveil.

C'est grâce aux compétences que les précurseurs (héros) ont finalement pu triompher en fermant la plupart des portails et en scellant ceux dont la dangerosité défiait l'humanité. Le monde entra dès lors dans sa période de paix.

La magie devint la norme. Même ceux de la profession de guerrier commencèrent à utiliser la magie et furent désormais appelés les épéistes magiques. Rares sont aujourd'hui les personnes ayant comme profession guerrier qui peuvent utiliser l'aura et le mana. La quantité d'entraînement à laquelle il faut se consacrer étant juste trop énorme, la jeune génération ne comporte que des guerriers magiques.

Déon lisait seulement sans s'arrêter. "Jeune homme, la bibliothèque va bientôt fermer." Ce fut la voix de la bibliothécaire qui l'avait sorti de sa concentration. Il regarda l'horizon et se rendit compte qu'il était resté trop longtemps. "Mince, j'ai pas vu le temps passer" dit-il avant de se lever précipitamment pour ranger les livres avant de se dépêcher pour rentrer.

"Madame, merci pour aujourd'hui. À demain."

"À demain !" reprit Jeanne, très étonnée, avant de commencer à préparer pour fermer. "Mais qu'est-ce qui a bien pu provoquer ce changement chez ce garçon ?" se demandait-elle l'air pensif.

Sur le chemin du retour, Déon organisait ses pensées, faisait le tri des informations qu'il avait récoltées dans la bibliothèque quand un groupe de jeunes de son quartier l'interpella. C'était Théo et sa bande.

"Hé l'incapable, qu'est-ce que tu fais par ici ?" lui demandait Théo en hurlant.

"Baisse d'un ton Théo, il ne sort jamais seul. Peut-être que sa mère est dans le coin." rappela Jack à Théo. Prenant l'avertissement de Jack au sérieux, Théo jeta son regard au loin pour s'assurer que la mère de Déon n'était pas dans le coin.

Déon, quant à lui, lorsqu'il entendit les hurlements de Théo, s'arrêta. Théo et sa clique avaient beau l'insulter et le mépriser de temps à autre, ils n'avaient jamais osé poser la main sur lui. Ils avaient trop peur des conséquences. Tout le monde savait que Nox, le père de Déon, était un fou furieux et que sa mère... Eh bien, qu'elle était spéciale.

Après s'être arrêté, Déon réfléchissait à quoi faire, finalement, ne sachant pas trop quoi leur répondre, leur adressa un sourire avant de s'éclipser.

Quelques minutes plus tard, Déon était à la maison. À peine rentré dans le salon, il trouva sa mère assise le fixant avec un regard interrogateur. Sans qu'elle ne parle, Déon savait qu'il lui devait des explications.

"Maman, j'étais à la bibliothèque. Je n'avais pas vu l'heure passer" dit-il timidement, ne sachant pas trop comment réagir.

"Tu comptes devenir un érudit en te consacrant à la littérature ?" demanda la mère de Déon, impatiente de connaître sa réponse. "Hmmm un érudit, ce n'est pas si mal" pensa-t-elle avec un air amusé sur son visage.

Les érudits étaient des rats de bibliothèque. Ils faisaient partie des nobles qui avaient abandonné les disputes de pouvoir en surface pour se consacrer à la politique, aux tâches administratives. Ils étaient par-dessus tout, des écrivains qui influencent l'idéologie du peuple. Ils détenaient un grand pouvoir dans l'ombre.

"Hmmm non, je voulais juste en savoir un peu plus sur l'histoire, la géographie et les types de monstres" répondit Déon pendant que sa mère le regardait avec des yeux brillants.

"Monstres ? Veux-tu dire par là que tu comptes devenir un gardien ?" lui demanda Tilda avec un visage plein d'inquiétude.

"Oui, c'est ça" dit Déon en balbutiant.

"Hum, tu as beaucoup trop changé. Tout va bien ? On dirait que ton accident est la cause des changements." Cela pourrait sembler drôle ou s'apparenter à de la moquerie, mais Tilda s'inquiétait sérieusement pour son enfant.

"Alors tu veux devenir un gardien. Haha, on dirait que notre fils rêve grand, rêve chérie" dit le père de Déon en rentrant dans le salon.

"Hein ?" Déon était surpris par l'arrivée de son père. Il ne l'avait même pas entendu ouvrir la porte.

"Oh Nox, je ne t'avais même pas senti" dit Tilda en se levant pour accueillir son mari.

Nox avait comme profession chasseur/hunter. Cette classe partageait beaucoup de compétences avec les assassins. La seule différence, c'est qu'ils n'utilisaient pas de dagues et n'avaient pas d'ombre comme attribut. L'attribut d'ombre était exclusif à la classe d'assassin.

Après que Tilda eut fini d'embrasser son homme, Nox commença à fixer Déon. On aurait dit qu'il utilisait une compétence pour le regarder, parce que l'atmosphère dans la chambre avait changé.

Déon avait le regard plein d'inquiétude, il n'osa même pas lever la tête pour regarder son père. "On dirait qu'il a changé, Tilda. Non, changer n'est pas le mot. On dirait un autre. Même sa présence a changé après l'accident" dit Nox à sa femme, toujours en scrutant Déon.

"Peut-être que quelque chose lui est arrivé pendant qu'il était inconscient" suggéra Tilda avec un regard sérieux.

"Sens-tu quelque chose de particulier ? Ta fenêtre de statut a changé ?" demanda Nox à son fils avant que celui-ci ne secoue la tête en guise de réponse.

"Continuons à l'observer. Son changement est trop radical." Mais Nox était un peu fier de Déon. Contrairement à avant, celui-ci avait maintenant une fière allure, pensa-t-il avant de le questionner sur pourquoi il voulait devenir gardien avec sérieux.

Déon ne savait pas pourquoi son père avait pris un air si sérieux. Peut-être qu'il s'inquiétait tout simplement. Dans son autre monde, personne ne se préoccupait réellement de lui.

"Je veux juste devenir plus fort afin de protéger les miens et explorer le monde." C'était ce qu'il avait en tête, enfin pour le moment.

"Oh Nox, regarde comment notre enfant a grandi. Oui, c'est bien, deviens fort pour me protéger. Que c'est mignon" commenta Tilda en caressant Déon.

Nox, lui, était plutôt surpris. Il ne s'attendait pas à ce genre de réponse. Il croyait que Déon parlerait de devenir héros, ou même chef de village. Veux ou pas, c'était le rêve de beaucoup de gosses de la plèbe. Ils voulaient tous être le chef de leur communauté.

"Hmmm je vois" commenta Nox, essayant de clôturer ce débat.

Observant la réponse de son père, Déon comprit déjà qu'il essayait de clôturer ce débat, mais lui n'avait pas encore tout dit. Il voulait faire part de ses projets à ses parents.

"Père, j'aimerais apprendre le maniement des armes" dit-il après quelques secondes d'hésitation.

"Maniement d'armes ? Pour quoi faire ? N'es-tu pas un mage ?" lui répliqua Nox, visiblement très surpris.

"Oui, mais vu que je n'ai pas de compétences d'attaque, j'ai pensé..." répondit Déon, en laissant sa phrase en suspens.

Tilda et Nox furent encore plus surpris. Ils n'oublieront jamais ce jour-ci. Mais ce que Déon disait était techniquement possible, mais très dur à réaliser. S'il était un guerrier, Nox comprendrait qu'il voulait juste explorer d'autres pistes pour devenir fort, mais il était un mage.

"De nos jours, plus personne ne s'intéresse au maniement d'armes, tous se focalisent sur la compétence reçue lors de leur éveil" pensa Tilda. Le simple fait que son fils avait commencé à s'affirmer la rendait fière. Et elle ne voulait pas lui dire quelque chose qui risquait de le briser. "Il n'a que douze ans, laisse-le essayer" dit-elle à Nox en attendant son consentement.

Le maniement d'armes est un art qui a été perdu après que la population a commencé à s'éveiller.

Même les guerriers d'aujourd'hui n'utilisent plus un style de maniement d'armes. Ils se consacrent juste à l'amélioration du niveau de leurs compétences initiales pour en débloquer d'autres en tuant des monstres. Les plus riches, qui trouvaient l'entraînement ou tuer les monstres trop difficiles, achètent des livres de compétences.

Convaincu que son fils reviendrait à la raison après avoir expérimenté la difficulté, Nox lui promit deux livres de maniement d'armes avant de prendre la direction de la douche.

Il avait eu sa dose d'étonnement pour aujourd'hui. "Être parent n'est vraiment pas facile" pensa-t-il avant de s'éclipser.

More Chapters