LightReader

THE CHILD OF THREE BLOOD:OUVERTURE

Syneh_KAREL
7
chs / week
The average realized release rate over the past 30 days is 7 chs / week.
--
NOT RATINGS
206
Views
VIEW MORE

Chapter 1 - CHAPITRE 1:BLOOD AND NAME

CHAPTER 1: BLOOD AND NAME.

La terre était humide, presque visqueuse, comme si elle suintait de quelque mal ancien. Des bruits d'insectes, le bruissement des feuilles, le souffle rauque du vent — tout sonnait faux. L'air sentait le fer et le bois pourri.

Un jeune homme aux cheveux sombres, vêtu d'un pantalon de toile en lambeaux et d'une chemise rapée, révélait brutalement les yeux. Il était allongé dans un lit de mousse au pied d'un arbre noueux. Une migraine foudroyante lui vrilla le crâne.

— Où… suis-je ? souffla-t-il en se redressant difficilement.

Son cœur battait à tout rompre. Il ne reconnaissait rien. Ni les arbres, ni la lumière trouble qui filtre à travers les feuillages, ni même ses propres mains. Il y avait un trou béant dans son esprit.

Un seul mot s'imposa à lui, en lettres de feu, gravé dans sa mémoire brisée : Azatoh.?

Il n'eut pas le temps d'y réfléchir. Un craquement sinistre se fait entendre. Puis un glapissement guttural.

Des silhouettes rampantes émergèrent des fourrés. Petites, voûtées, leurs peaux d'un vert brunâtre, des crocs saillants et des yeux jaunes injectés de sang. Trois gobelins, armés de lames rouillées et de haches de fortune.

Le premier poussa un cri perçant et se jeta sur lui.

Le réflexe fut instinctif. Seth roule sur le côté, attrapa une branche épaisse et frappa avec une force brute. L'arme improvisée s'écrasa contre le crâne du gobelin, dans un bruit sourd d'os brisé. Le corps retombe dans une gerbe de sang noirâtre.

La seconde hurla et fonça.

Seth lève la branche, mais elle vola en éclats sous le coup de la hache ennemie. L'élan du gobelin les projetsa tous deux au sol. Ils roulent dans la boue. Des crocs se rapprochèrent de son visage.

Il sent la morsure, une douleur cuisante à l'épaule.

Paniqué, Seth attrape une pierre tranchante, et plante sauvagement dans l'œil de la créature. Elle convulsa dans un cri strident avant de s'effondrer sur lui.

Le troisième hésite, grogna… puis une flèche siffla dans l'air, et se ficha dans sa gorge. Le gobelin gargouilla et tomba à genoux.

Seth, haletant, couvert de boue et de sang, leva les yeux.

Un homme, enveloppé dans une longue cape grise aux bords effilés, avançait calmement vers lui. Il portait un arc noir au dos et une épée longue à la taille. Ses cheveux bruns étaient attachés en catogan, et une cicatrice traversait son œil gauche.

— Belle défense, pour un amnésique, lancement-t-il d'une voix grave.

— Commentaire… vous… savez ? Haleta Seth.

— Parce que t'as ce regard. Celui de ceux qui se réveillent sans rien. Ni nom, ni souvenirs… juste la peur.

Il tend une main. Seth l'attire. L'homme le hissa sans effort.

— Je m'appelle Suo. Chasseur de démons. Et toi, mon garçon ?

— Je… Je m'appelle… Seth, je crois. Le seul truc dont je me souvienne, c'est un nom. Azatoh. Ça vous dit quelque chose ?

Le regard de Suo se durcit immédiatement.

— Azatoh ? Ce nom ne devrait pas sortir de la bouche d'un humain normal. C'est un démon ancien. Très ancien. Une des saisies abandonnées. S'il t'a laissé ce souvenir… c'est qu'il veut que tu le retrouves.

— Et pourquoi moi ?

— C'est ce qu'on va devoir découvrir. Écoute, je retourne à la capitale de Britania dans trois jours. Là-bas, il y a des érudits, des mages, des documents anciens. Si on doit comprendre ce qui t'arrive… c'est là-bas qu'on doit aller.

Seth hésite. Puis hocha la tête.

---

Le marché de la ville frontière — Brisenne

Avant leur départ, je l'emmena au marché de Brisenne, un bourg crasseux aux rues de boue et aux toits de chaume, en bordure de la forêt.

Seth déambula dans les étals, fasciné et étourdi par les cris des marchands, les odeurs d'épices, de viande grillée et de sueur. Il finit par acheter un pain chaud avec les quelques pièces que Suo avait lui données.

Mais à peine avait-il croqué dedans qu'un garçon en haillons surgit de nulle part, lui arracha le pain et s'enfuit dans la foule.

- Il ! Reviens ici, soldes… !

Seth se lance à sa poursuite, bousculant des étals, renversant une corbeille de pommes, manquant de trébucher sur un chien célèbre. Il le vit tourner dans une ruelle étroite, et le coinça au fond d'une impasse.

— Donne-moi ça !

Le garçon revient. Quinze ans, peut-être moins. Yeux perçants, cheveux hirsutes. Il tenait toujours le pain entre ses mains tremblantes.

— J'avais… faim, dit-il d'une voix rauque. Je croyais que tu t'en foutais. T'as l'air de venir d'ailleurs.

— Je ne suis pas d'ici. Mais ça veut pas dire que je peux tout me faire voler, répliqua Seth, essoufflé.

Un silence. Puis Seth soupira.

— Tu vis dans la rue ?

—Depuis toujours. Y a que les rats qui me causent.

— Je vais à la capitale avec un chasseur de démons. Y aura des dangers, c'est pas un jeu, et tu m'as l'air d'être très agile.

— C'est fou.

—Peut-être. Mais t'es rapide, et t'as de bons yeux. T'as un nom ?On fait un marché si tu m'accompagne je t'aiderai et je te ne livre pas aux gardes car de ce que j'ai vue t'a tête est mise à prix.

Le garçon le fixa, méfiant.

__Kaël. Très bien j'imagine que je n'ai pas trop le choix ,mais crois pas qu'on est amis

__ T'inquiète.

Des jours passèrent et suo en profita pour faire les provisions afin de préparer me voyage qui allait faire entre 5-7 jours ,le facteur temps étant le problème.

__tu es sûr de vouloir l'emmener avec nous ?

__oui ,monsieur Suo il est bien et nous avons un marché.

__Tu es trop naïf Seth, les Voleurs sont cupide et plein de vice,à la moindre actions étrange je l'élimine.

__...o..OK.

Puis les 3 jours passèrent et nos 3 héros s'apprêtent désormais à commencer leurs voyage vers la capitale (Britania) qui est à plus de 500km du village .

À suivre.....