LightReader

L'anomalie oublié

IrregularFool
7
chs / week
The average realized release rate over the past 30 days is 7 chs / week.
--
NOT RATINGS
626
Views
Synopsis
Un phénomène universel imprévisible, la fracture primordiale à brisé le monde provoquant des changements aussi physique que métaphysique. La géographie, la technologie et la stabilité du monde ont été ébranlé provoquant à la fois l'essor et la régression de certains domaines. Dans l'ombre de ces perturbations, la frontière entre le visible et l'invisible s'est brisé, les créatures surnaturelles et entités jadis cachées arpentent désormais librement la terre.. Mais lorsque le quotidien monotone de Shauwn ARKYNAS devient de plus en plus étrange suite à l'apparition d'une ancienne connaissance qui lui propose de rejoindre Arcanum pour finir ses études, il n'aurait jamais pu se douté qu'ils seraient le seul humain entouré de créatures surnaturelles !! Entre survie et cohabitation, il n'a pas le choix : Shauwn devra utiliser toutes les compétences acquises de son passé qu'il a reniés. Note de l'auteur : le rythme est assez lent selon moi mais donné lui une chance si vous aimez le genre et le style Commentaires, avis et critique sont les bienvenus **Avertissement** Ce livre est une œuvre de fiction. Les personnages, les événements et les lieux mentionnés sont le fruit de l’imagination de l’auteur. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, des événements passés ou présents, ou des lieux existants serait purement fortuite et involontaire.
VIEW MORE

Chapter 1 - Monotonie (1)

Depuis maintenant quelques mois, Shauwn vivait dans une petite bourgade du nom de silver creeks. Comparé aux grandes villes évoluées des Conglomérat et Mega-Corps unifiés, Silver creeks etait plutôt une ville enclavée, l'une des seules qui maintenaient un niveau de technologie modeste datant d'avant la Fracture primordiale.

Shauwn était plutôt impressionné. Ici s'était comme si le temps c'était arrêté ou suivait son cours normal alors qu'à l'extérieur les choses avaient évolué beaucoup plus rapidement. Malgré cela il était plutôt satisfait, la vie à l'extérieur ne lui convenait pas tant que ça et il voulait un nouveau départ, loin de tout.

Le seul inconvénient était la monotonie qui gouvernait son nouveau train de vie. Il s'était trouvé un travail par une ancienne connaissance,donc à part se lever et aller au travail il ne faisait plus grand chose.

"Hé Sirius ! Qu'est-ce que tu fais ? Arrête de rêvasser et viens apporter sa commande au client."

C'était la voix de Wallace, un homme dans la cinquantaine, c'était lui qui lui avait trouvé ce travail et engagé dans ce modeste Diner. Bien que ce ne soit pas une ville très prospère, les habitants avait toujours besoins de leur tasse de café du matin ou d'un petit déjeuner à défaut de le prendre chez eux, c'est la raison pour laquelle cet endroit était toujours debout du moins c'est ce que Wallace lui a raconté.

"J'arrive, j'arrive pas besoin de crier j'étais juste à côté" répondit-il se dirigeant vers la commande.

Il la récupéra rapidement sur la table des commandes et se dirigea vers le client qui devait la recevoir. C'était John,un habitué du coin qui faisait toujours partie de leurs premiers clients de la journée

"Alors John, on dirait une rude journée se prépare "dit-il en posant son assiette sur la table, et en profita pour remplir sa tasse.

"Je ne te le fais pas dire ! Surtout avec les travaux d'exploration des mines pour voir si on peut toujours les exploiter ! Humpf"

Silver Creek est une ancienne ville minière autrefois prospère, aujourd'hui en pleine revitalisation. Cependant, les mines ont été abandonnées et devrait normalement être condamnées mais les vieux du coins comme John et certains jeunes , veulent tenter de faire une dernière exploration pour tenter d'éviter sa destruction.

"Peut être que vous devriez vraiment abandonner ? Ça ne sert à rien de forcer les choses, si les mines sont obsolètes vaut mieux ne pas forcer . En plus ce n'est plus de votre âge, vous devriez prendre votre retraite et vous reposer."

"Tu parles ! Pour qu'on me mettent dans une maison remplie de vieux sénile ? Je préfère encore explorer les mines ! En plus je suis l'un des seuls ayant encore l'expérience pour... D'ailleurs je ne t'en veux pas de penser ça tu sais, tu n'étais pas présent lors de l'âge d'or de cette ville " rétorqua t-il en grattant sa barbe blanche son regard perdu dans le vide un instant.

John avait raison, Shauwn n'était pas un natif bien évidemment il ne pouvait pas vraiment comprendre ce qu'il ressentait. La nostalgie dans ses paroles ; ça il le pouvait car cela lui arrivait aussi parfois de penser à une certaine époque mais il s'en démêla rapidement

"J'espère au moins que vous ne faites pas cela juste pour éviter d'aller dans une maison de retraite, en tout cas je suis content que votre fils vous accompagne."

"Mai.. Mais non voyons ! Ah quand on parle du loup..."

Un pick-up marron venait de garer devant le fast food. Un homme portant un gros gillet gris accompagné d'un jean délavé et d'une casquette bleue nuit sortit de la voiture. C'était le fils de John. Il se dirigea vers la porte d'entrée et, ouvrit la porte raccordée à une petite clochette qui prévenait à chaque entrée d'un client.

"Bonjour Sirius comment ça va aujourd'hui ? J'espère que mon père ne te dérange pas trop ?" Sa main tendue se dirigea vers Shauwn qui répond à son geste en lui serrant la main. Comme toujours sa paume était plutôt rugueuse, typique du genre de travail manuel qu'ils faisaient un peu inconfortable au début, Mais il finit par s'y habituer, de plus il serrait vraiment fort.

"Ça va bien Mr Jacob, ne vous inquiétez pas c'est toujours un plaisir de discuter avec lui. Prenez place."

"T'inquiète pas, je lui disais juste comment le travail irait plus vite si on avait quelques personnes comme Shauwn dans le coin"

"Papa, arrête de le déranger avec ça il t'a déjà dit non lui répondit Jacob"

"Qu'est-ce qui vous fait penser que ça irait plus vite avec moi ?" Un faux sourire se dessinait lentement sur son visage

"Arrête de faire l'innocent même d'ici je peux remarquer comment ton corps est bien bâti en plus, je regarde toujours tes doigts et tes mains, les marques et cicatrices font directement pensé que tu faisais un travail assez manuel et éprouvant. Je me demande quel genre de travail est ce...?"

"Oui , c'est vrai je me le suis toujours demandé " a répondu Jacob intrigué.

"Ah désolé, les autres clients m'attendent je vous revois après"

"il évite encore le sujet.. pff, tu ferais mieux de te comporter comme un vrai homme en venant travailler à la mine ; Ça c'est un travail d'homme au lieu de rester ici à faire la servante ."retorqua John.

"Oh allez papa arrête, on dirait que ton café te monte à la tête, excuse le Sirius."

Shauwn sourit à ses mots avant de lui répondre

"Ne vous inquiétez pas Mr Jacob cela ne m'offense pas et puis sans moi n'oubliez pas que vous n'auriez pas votre café du matin et votre petit déjeuner qui vous donne autant de force pour aller au mine."

Après cette petite discussion, Shauwn s'éloigna d'eux et s'occupait maintenant de tous les clients qui venait. Il en profita pour écouter les sujets d'actualités et le plus récurent était le retrait de la société Nopar de Silver creeks.

La société Nopar est une société moyenne qui œuvrait dans la construction de grand centre commercial et autres infrastructures. Le monde extérieur étant dominé par de grandes corporation, elle cherchait à s'y faire une place en acquérant et agrandissant ses réseaux et ses investissements et ses capitaux. C'est une des raisons pour laquelle il ne visait que des villes comme celles-ci.

Il proposait de racheter certains terres habité ou non afin d'y construire des structures comme de mega centre commercial, restaurant de luxe obligeant les riverains a élever leur pouvoir d'achat qui était déjà assez faible.

Dans le cas où les propriétaires refusaient alors il utilisait la force, certains parlaient de menaces allant même à des attaques ciblées de gang armés. Le Dinner, la mine et d'autres logements ont reçut les mêmes offres : aucun d'eux ne céda leur place et la société Nopar laissait entendre qu'elle reviendrait et pas aussi amicale que la première fois.

La population était déjà sur le qui vive et tout le monde s'attendait à une réponse violente mais rien ne se passa au contraire, il y eu une nouvelle concernant la Société qui s'etait retiré .

Personne ne savait réellement ce qui s'était passé. Des échos affirmait que quelqu'un avait frappé avant qu'il ne frappe ou d'autres qui pensait que c'était une association de jeunes ou un gang caché qui protégeait son territoire.

Shauwn lui savais très bien ce qui c'était passé et ne comptait le révéler à personne puisqu'il était à l'origine du départ de la Société Nopar...