Pendant que Sakura combattait Kirisame, Naruto et Sasuke furent conduits jusqu'au village de Taki par Shibuki. Ils avaient plongés dans une cavité d'eau à l'intérieur d'une grotte, derrière la cascade, avant d'enfin arriver à Taki.
Le village était construit au bord d'une étendue d'eau, avec à son centre un immense arbre.
Mais alors que le trio sortait de l'eau, un silence sinistre les accueillit. Ils ne voyaient clairement aucun habitant dans les environs du village.
Shibuki fut immédiatement effrayé, et il s'enfuit discrètement dans l'eau. Au même moment, Naruto et Sasuke furent accueillis par des ninjas ennemis.
"Je m'occupe d'eux, toi vas protéger l'idiot peureux qui vient s'enfuir." Dit Sasuke en poussant Naruto vers l'eau.
"Compris!" Naruto repéra avec sa technique sensorielle le chakra de Shibuki et le suivit discrètement.
"[Katon - Boule de Feu Suprême]!" Sasuke s'occupa de ses ennemis qui voulaient les attaquer en embuscade. Et sans aucune hésitation, il sauta en l'air et cracha une immense boule de feu qui brûla vivant ses ennemis.
Mais alors qu'il retomba au sol, deux fouets d'eau l'attachèrent et l'immobilisèrent. Deux figures étaient soudainement apparues autour de lui.
"Quoi?!"
"Ahaha tu pensais que cela aurait été si facile que ça, gamin?" Dit Murasame en tenant fermement son fouet d'eau.
"Devrait-on le découper en morceaux?" Hisame sourit d'un air sadique.
"Merde ils sont forts, je n'ai même pas ressenti leur présence." Sasuke sentit l'électricité parcourir les fouets d'eau qui immobilisaient ses membres.
"On va l'utiliser comme otage pour les négociations." Dit Suien qui arriva dans le dos du garçon.
Sasuke s'évanouit ensuite de douleur après s'être fait électrocuter par ses ennemis, tombant au sol.
"Bon, où se trouve ce Shibuki?" Dit Murasame en prenant le garçon inconscient.
"Il doit sûrement se cacher quelque part près de l'endroit où se trouve l'Eau des Héros." Répondit Suien. Il n'avait que mépris pour ce faiblard de Shibuki.
Shibuki était, comme le pensait Suien, parti vers l'endroit où se trouvait le trésor du village. Sous les racines de l'arbre se trouvait une grotte naturelle avec en son centre un autel. Il décrocha une bouteille contenant l'Eau des Héros et l'observa avec un regard conflictuel.
"Quoi qu'il arrive, je ne dois pas l'utiliser."
Suien et son groupe avaient pris en otage les habitants du village, Sasuke attaché étant suspendu dans les airs. Le groupe de Suien était naturellement à proximité de leurs otages, attendant la venue de Shibuki.
"Tu as osé t'allier à d'autres ninjas pour attaquer ton village, sale traître?" Cria Senji, un vieil homme au visage rocailleux et aux longs cheveux blancs. Il était un homme qui avait toujours secondé le chef du village, que ce soit Shibuki ou son défunt père, Hisen.
"Tu vas voir quand Shibuki-sama va te régler ton compte!"
"Ordure!"
"Ahahahaha oui un vrai chef de village ferait certainement cela, mais je suis celui qui a formé Shibuki et je le connais mieux que quiconque." Dit Suien avec un regard méprisant.
"Bizarre, on n'a encore aucune nouvelle de cette imbécile de Kirisame." Marmonna Murasame de son côté.
Après avoir appris ce qu'avait fait Sakura, Naruto voulait à tout prix abandonner la mission pour venir la voir, mais il s'énerva rapidement en voyant que Shibuki regardait simplement les otages depuis un trou dans l'arbre.
"Pourquoi tu restes caché là? Ces shinobis ont capturé les habitants de ton village" Naruto essaya de toutes ses forces de ne pas élever la voix pour ne pas révéler leur position à l'ennemi.
"Hein?!" L'apparition de Naruto surprit le jeune homme qui sursauta.
Naruto ignora un instant Shibuki, et il observa les ennemis et les otages, voyant bien que Sasuke était attaché. Au même moment, il reçut un message de Sakura, lui indiquant qu'elle était en route et qu'elle arriverait au village dans quelques minutes, en suivant les instructions qu'il lui avait données.
En attendant, Naruto décida de discuter avec Shibuki. Il apprit ainsi que ces shinobis voulaient la fiole dans ses mains, cette fiole contenant une substance nommée, Eau des Héros.
Le liquide sacré de Takigakure était produit une fois tous les cent ans à partir de l'arbre géant. Une personne qui buvait ce liquide verra son chakra augmenter drastiquement de façon temporaire.
Cette eau avait permis aux shinobis de Taki de se défendre durant la précédente guerre ninja, mais en contrepartie la durée de vie de l'utilisateur diminuera en proportion du nombre de fois où son chakra a augmenté.
"A cause de ce contrecoup, l'Eau des Héros fut scellée et interdite d'utilisation, et maintenant en tant que chef je dois tout faire pour protéger ce liquide. Mon père s'était sacrifié en buvant le liquide pour protéger le village..."
"..."
"Tu préfères garder ce stupide liquide que devenir un héros pour ton village? Les habitants ont confiance en toi et te voient comme quelqu'un de fort."
"Tu n'as aucune idée de ce que je vis!!"
"Ton père était un héros… à toi de voir quel chemin choisir." Dit Naruto en partant, sachant que sa coéquipière était enfin là.
Shibuki fixa avec un regard anxieux et hébété le garçon plus jeune que lui partir combattre avec courage, il sentit immédiatement un malaise grandir en lui.
Naruto se jeta dans la mêlée en invoquant une vingtaine de clones pour faire diversion, pendant que Sakura s'occupait de libérer Sasuke. Elle lança un shuriken en direction de la corde qui le retenait, le délivrant ainsi de ses liens.
Murasame affronta directement Sasuke qui venait de se libérer, pendant que Sakura, aidée par les clones de Naruto, essayèrent de libérer les habitants attachés, les protégeant des ninjas ennemis.
Pendant ce temps, Suien resta de marbre alors qu'il utilisait un enfant comme otage. Il se fichait de ses alliés et cherchait uniquement à obtenir le liquide sacré de Taki.
Le véritable Naruto tomba devant Hisame, la seule femme du groupe, qui sortit son fouet d'eau pour l'attaquer. Il arriva habilement à contrer les coups de fouet avec ses chaînes de chakra.
"C'est quoi cette technique!?" Hisame n'avait jamais vu une telle technique auparavant et n'arrivait pas à contrer les chaînes qui sortaient en continu des mains du garçon.
La femme brune attira néanmoins le garçon dans l'eau et utilisa le raiton pour l'électrocuter, mais à cause de la faible quantité d'eau, le choc électrique diminua et Naruto activa immédiatement son [Fûton - Bourrasque de vent] pour ne plus être en contact avec l'eau.
"[Suiton - Vague Torrentielle]!" Il lança ensuite son jet d'eau qui se révéla être une fausse attaque. Alors que la femme brune pensait bloquer son attaque aquatique, des chaînes entourèrent brusquement son bas, la faisant perdre l'équilibre.
"Arghh!" Naruto profita du moment pour l'enchaîner de coups de poing, l'envoyant voler plus loin. Il se rapprocha ensuite de cette femme haletante pour la mettre hors d'état de nuire.
"Pitié, ne me tue pas, je ferai tout ce que tu veux!" Hisame supplia pour sa vie en voyant le garçon se rapprocher dangereusement vers elle.
"Euuhh ?" Naruto voulait seulement l'attacher pour qu'elle ne cause plus d'ennui, mais en entendant sa réédition, le garçon blond pensa à quelque chose et invoqua deux clones pour emmener la femme aux cheveux bruns en dehors du village.
"Où est-ce que tu m'emmènes?! S'il te plaît ne me tue pas !!" Hisame commença à se débattre de peur en voyant les clones l'emmener quelque part.
"J'en parlerai plus tard à Sakura." Pensa Naruto alors qu'il partait aider ses coéquipiers.
Au même moment Sasuke combattait Murasame, ils étaient dans un duel au corps à corps de Taijutsu. Sasuke avec son sharingan copiait les mouvements de son opposant, ce qui rendit complètement fou son adversaire. Il ne pouvait croire qu'un gamin arrivait à lui tenir tête.
Le shinobi renégat s'éloigna de Sasuke et invoqua des couteaux d'eau qu'il lança en continu pour distraire le garçon, forçant Sasuke à esquiver ses projectiles. Murasame utilisa ensuite sa technique du [Serviteur de Brume], faisant apparaître une vingtaine de figures fantomatiques qui entourèrent Sasuke.
Cette technique était un genjutsu, permettant de créer des clones illusoires qui se multiplient à mesure qu'on les frappe. Cette illusion ne pouvait pas interagir avec le monde réel, mais il pouvait néanmoins épuiser sa cible. Murasame pouvait ainsi achever son adversaire épuisé et affaibli.
"AHAHAHAH que vas-tu faire maintenant gamin! Tu es entouré de toute part, meurt !!" Chaque clone lança des senbons en direction du garçon pris dans son genjutsu.
"Tu es vraiment un imbécile d'utiliser une technique de genjutsu contre moi." Sasuke esquiva seulement le véritable senbon, se laissant frapper par les multiples autres senbons illusoires qui le traversèrent. Il lança ensuite à bout portant une boule de feu sur son ennemi.
"Comment !?!" Murasame s'effondra sans savoir comment le gamin arrivait à déjouer sa technique d'assassinat ultime.
"Ce genre de techniques sont ridicules face à moi." Les yeux rouges de Sasuke redevenaient à la normale, alors qu'il alla affronter les autres shinobis qui bloquaient leur chemin jusqu'à Suien.
Suien de son côté prenait un malin plaisir à torturer son otage, un enfant d'une dizaine d'années. Mais en voyant que Shibuki ne comptait vraiment pas sortir de sa cachette, l'homme perdit patience et poignarda la main de l'enfant.
"Aaaaaaah! Papa! Maman! Aidez-moi !" L'enfant hurla de douleur, les larmes aux yeux.
"Relâche-le!!"
"Tu es un monstre, tu iras en enfer." Les quelques villageois encore attachés à proximité insultèrent l'homme qui torturait un enfant innocent.
"C'est de la faute de cette imbécile de Shibuki, qui préfère protéger son vieux trésor plutôt que la vie des habitants de son village. C'est pour cela que je suis parti, comment puis-je compter sur un chef aussi incompétent ?" Suien plaça ensuite la lame contre la gorge de l'enfant et menaça cette fois-ci de lui trancher la gorge.
"Maitre Shibuki... est le héros du village.." L'enfant en larmes utilisa tout son courage pour formuler cette phrase.
Un immense tourbillon d'eau jaillit devant Suien, laissant apparaître Shibuki avec une immense aura autour de lui après avoir bu le liquide sacré du village.
"Ahahaha tu es enfin venu à moi, en plus tu as osé boire mon Eau des Héros!" Suien était fou de joie en voyant la fiole attachée à l'homme devant lui. Il jeta rapidement l'enfant, se préparant à combattre Shibuki.