LightReader

Chapter 47 - Chapitre 47: Itachi Uchiwa est de retour

Naruto avait eu une grande surprise aujourd'hui en recevant la visite soudaine de Jiraya chez lui. Le shinobi aux longs cheveux blancs était venu lui annoncer qu'ils devront partir à la recherche du prochain Hokage et aussi l'une des seules personnes qui puisse soigner Rock Lee et Hiruzen Sarutobi de leurs blessures.

Mais avant de partir, le garçon blond avait demandé de rendre visite à Hiruzen qu'il n'avait pas vu depuis l'invasion d'Oto et Suna. Pendant une bonne semaine, personne ne pouvait rendre visite à l'ancien Hokage.

"Boouuhh *snif* !!" Un bruit de pleurs s'échappa d'un jeune enfant plein de tristesse.

"Oh! Konohamaru, tu as rendu visite au vieux...?" Naruto tomba brusquement sur un Konohamaru en pleurs qui le bouscula après avoir quitté subitement la chambre de repos de son grand-père.

Il ne pouvait que soupirer face à sa tristesse évidente. Konohamaru avait toujours admiré Hiruzen, et cela a dû être un choc de le voir dans un tel état.

"Bonjour papi." Naruto savait que l'ancien Hokage était maintenant handicapé, mais il n'imaginait pas que son état était si affaibli. Son expression ne pouvait être cachée en voyant l'état terrible de l'homme qui était auparavant à la tête du village.

Le vieil homme avait perdu toute sa vitalité et sa peau était d'une couleur blanche maladive. Son corps était extrêmement maigre alors qu'il était branché à différentes machines.

"Naruto..." Hiruzen posa difficilement son regard vers le garçon blond.

"... Je suis désolé, j'aurais dû être assez fort pour t'aider à combattre Orochimaru !" Naruto serra fermement les poings, esquivant son regard à cause de sa culpabilité.

"Ne dis pas ça, Naruto… j'ai pris connaissance de tes actions pour calmer ce Gaara, c'est déjà un grand exploit. Nous n'avons juste pas prévu qu'Orochimaru invoque des morts au combat. Je suis un adulte, ce n'est pas aux enfants de venir à rescousse, mon état actuel n'est aucunement de ta faute."

"Je ne suis plus un enfant, j'ai aussi ma part de responsabilité!" Déclara aussitôt Naruto. Il avait découvert le plan d'Orochimaru grâce à Kin, et il aurait dû mieux se préparer.

Naruto et Hiruzen passèrent une bonne heure à évoquer les événements survenus durant l'examen chûnin avant d'être interrompus par l'arrivée de Jiraya, qui obligea le garçon blond à écourter sa conversation.

Ils devaient rapidement partir, tandis que Jiraya venait de recevoir un rapport sur la localisation actuelle de Tsunade. Le duo devait se rendre à ce lieu avant qu'elle ne disparaisse. Contrairement à Jiraya, sa compère Sannin Tsunade ne faisait plus réellement partie de Konoha.

Tsunade n'avait pas trahi le village comme Orochimaru, mais elle s'était lassée de cette vie de combat, vagabondant ainsi dans le reste du monde sans rejoindre la moindre faction.

Naruto, qui se considérait comme un grand pervers après avoir goûté au sexe, se rendit compte qu'il avait trouvé un pervers d'un autre niveau avec ce voyage en compagnie de Jiraya. C'était honnêtement un enfer. Le vieux pervers n'arrêtait pas de partir épier le bain des femmes et de lui voler le peu d'argent qu'il avait pour aller dans un bordel.

Alors qu'ils n'avaient pas passé que quelques jours de voyage ensemble, le vieux pervers avait déjà abordé une vingtaine de femmes.

"..." Naruto ne pouvait que soupirer et lever les yeux vers le ciel, il n'avait plus le courage de s'énerver face à un tel énergumène.

Naruto et Jiraya, qui venaient de commencer leur voyage, ne savaient pas que peu de temps après leur départ, deux criminels portant des manteaux noirs affublés de nuages rouges et des chapeaux de paille de forme conique étaient en route vers Konoha.

L'un des deux hommes se nommait Kisame Hoshigaki, un ninja déserteur du rang S de Kirigakure et ancien membre des sept épéistes de la brume. Kisame ressemblait à un requin avec sa peau bleue, ses iris blancs, ses cernes évoquant des branchies et ses dents triangulaires caractéristiques du Clan Hoshigaki. Kisame portait une énorme épée recouverte de bandages dans son dos.

Son compagnon, Itachi Uchiwa, était un ninja déserteur de rang S venant de Konoha, mais surtout le grand frère de Sasuke et l'un des derniers survivants du clan Uchiwa. Il était connu pour être le responsable derrière le massacre du clan Uchiwa. C'était un homme aux cheveux noirs mi-longs, portant constamment un regard sérieux et sévère.

Les deux hommes membres de l'organisation terroriste Akatsuki s'étaient introduits illégalement dans le village et avaient affronté plusieurs ninjas de rang Jônin avant de partir à la recherche de Naruto et plus particulièrement de son bijû. L'annonce du retour de son frère était un coup sévère pour Sasuke qui partit immédiatement à sa poursuite, son corps couvert de bandages.

Itachi et Kisame partirent aussitôt en apprenant que Naruto était parti, heureusement pour eux, Naruto et Jiraya venaient tout juste de partir. Naruto se trouvant actuellement dans une auberge dans un petit village à quelques de marche de Konoha.

*Toc*

*Toc*

"J'espère que ce n'est pas ce vieux pervers qui vient me demander de l'argent !" Naruto était forcé de rester dans sa chambre et s'apprêtait à se téléporter dans sa dimension intérieure avant d'entendre quelqu'un toquer soudainement à sa porte.

"Oui, c'est qui... Hein?!" Naruto était stupéfait en voyant un homme menaçant avec des yeux rouges similaires à son ami Uchiwa. Cet homme possédait le Sharingan.

L'homme au manteau noir était accompagné par un étrange gars ressemblant à un requin. Il activa instinctivement [Vent de la Vérité] sur les deux mais était extrêmement perplexe en voyant le résultat, l'homme requin le considérait comme son ennemi mais l'homme Uchiwa le voyait surprenamment comme un allié... Il n'avait aucun sentiment hostile envers lui.

"Seul Sasuke est censé avoir le sharingan, que me veux-tu!" Demanda Naruto avec un regard féroce.

"Hahahaha regarde-moi ça Itachi, le gamin qui possède le démon à neuf queues est plutôt courageux!" S'exclama Kisame, montrant ses dents pointues.

"Viens avec nous, Naruto." Itachi parla d'un froid alors qu'il observait les actions et les réactions du garçon blond.

"..."

"Donc ce sont des ninjas renégats faisant partie d'une organisation nommée Akatsuki..." Pensa intérieurement Naruto.

Le garçon blond avait fait part de cette rencontre soudaine, et il avait reçu une réponse immédiate de ses femmes restées à Konoha. Ces deux hommes venaient tout juste d'attaquer plusieurs ninjas de Konoha. Mais même sans cet événement, leur simple identité de shinobi de rang S les rendait dangereux.

"Eh! On te parle gamin, viens avec nous !" Kisame fronça les sourcils et n'avait pas la patience d'attendre. Surtout que Naruto était censé se balader avec Jiraya, le Sannin.

Kisame était désemparé en voyant les actions étranges du garçon blond qui était censé au moins être sur la défensive. Mais il se contentait de les observer en hochant de temps en temps sa tête. Naruto, qui comptait suivre le duo pour voir ce qu'ils voulaient, tourna rapidement sa tête en sentant la présence d'un chakra familier.

"...Cela faisait longtemps..." Itachi continua de parler avec son ton monotone sans tourner le dos à la personne qui venait tout juste d'arriver.

"ITACHI!!" Sasuke, complètement essoufflé, regarda Itachi avec un regard plein de haine. "Je vais me venger pour ce que tu as fait à notre clan! Tu as assassiné nos parents, ordure !"

Sasuke utilisa le [Chidori], la technique apprise de Kakashi, et sa main s'entoura d'électricité. Il se jeta vers son frère avec l'intention de le tuer, mais son regard passa de la haine à la stupeur en voyant sa main être facilement attrapée par Itachi.

"Relâche mon idiot de coéquipier!" Naruto agit rapidement et essaya de les immobiliser avec ses chaînes de chakra, mais Kisame bloqua aussitôt son attaque en dégainant son étrange épée recouverte d'écailles.

"Enfin de la baston, là on est dans mon domaine de prédilection." Déclara Kisame avec un air sanguinaire.

Mais alors que Kisame essaya de porter un coup au garçon blond, un gigantesque crapaud orange apparut pour défendre Naruto. C'était évidemment Jiraya qui portait sur son épaule une femme inconsciente qui avait servi d'appât pour l'éloigner de Naruto.

Pendant ce temps-là, Sasuke était complètement impuissant face à l'assaut de son grand frère. Il y avait clairement un immense fossé entre les capacités des deux frères. Naruto ne pouvait pas agir imprudemment, mais n'arrivait pas à supporter les cris de douleur de son compagnon.

"[Invocation - Estomac du Crapaud]!" En voyant son protégé sur le point d'agir, Jiraya utilisa précipitamment un jutsu qui transforma le couloir dans lequel ils se tenaient en une sorte d'entrailles visqueuses, limitant ainsi les mouvements de ses deux ennemis.

Itachi, en voyant que le Sannin était de la partie, décida de fuir l'affrontement, partant rapidement avec Kisame qui était très déçu de ne pas pouvoir combattre. Jiraya comprenant la dangerosité de ses ennemis, décida de les laisser fuir.

Le départ des deux ninjas de l'Akatsuki fut suivi par l'arrivée soudaine de Gaï Maito. Le professeur de Rock Lee était à la poursuite de ses ennemis, mais après une rapide altercation avec Jiraya, il prit un Sasuke inconscient pour le ramener au village.

"J'espère que vous allez réussir dans votre mission... Seule Tsunade-sama possède les capacités pour guérir Lee." Déclara Gaï en lançant un regard sérieux vers Naruto et Jiraya, avant de partir.

"Jiraya-san, que faisons-nous de cette femme...?" Maintenant que la situation semblait se calmer, Naruto remarqua enfin la jeune femme allongée dans le couloir. Elle avait été ramenée par Jiraya plus tôt, et Naruto n'avait aucune idée de qui elle était.

Mais en levant la tête, le garçon blond remarqua finalement qu'il était totalement seul dans le couloir. Il regarda à travers le trou créé par Jiraya à son arrivée, et il observa avec stupeur le bar d'en face dans lequel le vieil homme était déjà installé dans un canapé. Jiraya buvait sans gêne de l'alcool, tout en étant entourée de plusieurs hôtesses.

"Pourquoi c'est à moi de nettoyer tout ce désordre...!?" Naruto soupira en se massant le front avec ses doigts.

Naruto décida de porter la pauvre femme inconsciente dans sa chambre pour la surveiller jusqu'à son réveil.

La nuit tomba rapidement, les Anbu de Konoha surveillaient toujours l'hôpital dans lequel se trouvait Hiruzen Sarutobi. La surveillance étant même accrue aux alentours de la chambre où il se reposait.

Mais un étrange événement arriva alors que les ninjas d'élites qui étaient censés surveiller l'ancien Hokage s'endormirent doucement sans sonner l'alerte.

"Vos gardes du corps ne sont pas très compétents." Une voix froide et sans émotion se fit entendre dès que le dernier anbu perdit conscience. "On dirait aussi que ce serpent d'Orochimaru n'a pas retenu ses coups contre vous."

"Ravie de voir que tu vas bien Itachi..." Hiruzen soupira en voyant à qui appartenait cette sinistre voix. Cet homme au long manteau noir portait un bandeau de Konoha dont le symbole avait été barré, symbole d'un shinobi renégat à son village. "Ne t'inquiète pas, je tiendrai ma promesse et j'utiliserai mes dernières forces pour protéger ton petit frère, Sasuke. Et ne te fais pas de soucis, Danzô ne sera pas le prochain Hokage."

"..."

"..."

"..."

Les deux hommes se regardèrent fixement dans un silence glacial avant que Hiruzen ne puisse plus tenir et soupira de malaise. Il se sentait très mal en voyant ce jeune prodige qui rêvait de devenir Hokage tourner en un criminel froid. C'était le plus lourd poids dans son cœur, Itachi étant certainement le symbole derrière sa plus grande incompétence au cours de son mandat d'Hokage.

Hiruzen savait que la tragédie du massacre du clan Uchiwa n'était réellement de la faute d'Itachi. Au contraire, il n'était qu'un pauvre soldat exécutant des ordres pour la paix du village. Il n'était pas un tueur sanguinaire.

Mais au fil des années, Hiruzen regrettait énormément ce qui s'est passé cette nuit. Et des cauchemars continuaient de le hanter. C'était Itachi qui avait massacré ces pauvres innocents, mais les mains du vieil homme étaient aussi souillées par le sang de ces hommes, femmes et enfants du clan Uchiwa.

Il y avait certainement d'autres moyens...

"J'ai entendu dire que tu étais à la recherche de Naruto, j'espère que le garçon va bien." Déclara Hiruzen.

"... Je m'attendais à voir un garçon innocent, imprudent et impulsif, mais son regard et ses actions étaient beaucoup plus réfléchis, comme s'il voyait dans mon cœur. Il me portait un regard confus alors qu'il se méfiait et craignait mon collègue, Kisame." Répondit Itachi d'une voix froide.

"Ahahaha, ce gamin est plein de surprises, il continue de cacher des choses même à ce vieil homme." Hiruzen avait un rire sec.

"Naruto continuera d'être ciblé à cause de son Bijû par l'Akatsuki. Je n'ai aucune idée de ses secrets pour agir de la sorte, mais je sais seulement qu'il n'est toujours pas de taille contre nous. Si l'Akatsuki souhaite réellement le capturer, il n'y a personne à Konoha qui pourra l'empêcher."

"Akatsuki... peux-tu me parler du but de cette organisation qui veut rassembler tous les démons à queues?"

"..."

More Chapters